Le recap du mois

De retour sur le blog avec un recap de ces dernières semaines ! J’espère que vous y ferez de belles découvertes.

SERIES

• La saison 2 d’Orphan Black s’est terminée il y a peu et je l’ai adorée ! Si les premiers épisodes m’avaient un peu refroidie, la suite a été à la hauteur voire même mieux que ceux de la saison 1. J’aime beaucoup cette série et ses personnages atypiques que je continuerai à regarder avec beaucoup de plaisir et dont l’intrigue est toujours savamment relancée.

Teen Wolf a fait son retour dans une 4ème saison déjà et je ne m’en lasse toujours pas. L’humour et le suspens y sont très présents, toujours habilement mêlés et même si deux personnages majeurs ont diparu de la série (l’un est mort, l’autre parti, provisoirement (pas Isaaaaaaaac !), de nouveaux personnages permettent de réorienter les épisodes et de développer d’autres aspects de l’histoire. Je suis encore surprise que Teen Wolf fasse partie de mes séries favorites mais c’est vraiment le cas.

• C’est également la reprise pour Under the dome. Je l’avoue, je ne suis pas fan de cette série et je continue de la regarder surtout pour l’homme qui, lui, l’apprécie. J’ai quand même envie d’en savoir plus sur le mystère qui entoure le dôme et même si ce n’est pas une de mes séries préférées, elle n’est pas déplaisante et se laisse regarder.

recap

• Beaucoup de mes séries étant terminées, j’ai décidée d’en commencer une nouvelle. J’ai jeté mon dévolu sur Siberia. Cette série sous forme de Reality show met à l’épreuve des candidats pour leur survie dans un environnement hostile en Sibérie. J’apprécie beaucoup qu’elle en reprenne chaque code pour que le téléspectateur ait l’impression de voir une vraie émission de télé-réalité et pas une série. Je n’ai vu que 4 épisodes et franchement, elle est très addictive. Les acteurs sont crédibles, l’histoire prenante et les mystères déjà bien présents. J’adhère à 100% et j’ai hâte de voir les épisodes suivants. Un vrai coup de cœur.

• Rappelez-vous, j’envisageais de regarder la série The 100. Je n’ai vu que 2 épisodes mais je l’avoue, j’ai trouvé ça mauvais, acteurs compris. Du coup je n’ai pas poursuivi. Pour ceux qui aiment, dois-je persévérer ? La série vaut-elle vraiment le coup ?

• Enfin, j’avais été séduite par le concept de Black Mirror dont j’ai regardé 3 épisodes mais je n’ai pas du tout accroché et ai abandonné. J’ai trouvé ça long, ennuyeux et même si l’idée de base était relativement bonne, je l’ai trouvé mal construite et mal réalisée.

JEUX VIDEO

• Sans surprise j’ai « torché » Uncharted 2 et Uncharted 3 en très peu de temps et j’ai kiffé à mort ! C’est une saga qui inclut vraiment tout ce que j’aime en matière de JV : de l’action, des combats, du tir, des phases d’exploration, des énigmes et j’en passe. Malgré quelques incohérences et fragilités du scénario, je me suis éclatée tout du long et j’ai trouvé que la licence se diversifiait et se bonifiait à mesure des épisodes. Je suis dégoûtée de savoir que le 4ème opus ne sortira que sur PS4… En tout cas Nathan Drake m’aura fait rêver et passer des heures de jeu mémorables !

• J’ai également terminé Beyond : Two souls et là, je n’ai pas compris… Alors qu’il avait de sérieux atouts et m’avait séduite sur le papier, je me suis terriblement ennuyée. Je n’ai pas compris ce mélange au niveau des chapitres, ce mix entre C.I.A. et légendes Navajo, ce rythme si lent et ces actions trop répétitives. J’ai l’impression d’avoir joué à plusieurs jeux sans aucune cohérence ente eux. Contrairement à ce que j’ai lu, ce n’est pas le côté « film interactif » qui m’a rebutée mais plutôt ce mélange des genres qui m’a empêché de me sentir « impliquée ». Et très franchement, j’ai rarement vu un scénario si peu crédible… Cela m’a beaucoup dérangée. Je voulais débloquer des trophées supplémentaires mais je n’en ai même pas le courage ! C’est vous dire…

recap

• J’ai terminé Limbo sur PS Vita, un jeu plus complexe et sombre qu’il n’y paraît et doté d’un gameplay simple mais efficace. J’ai beaucoup aimé ce jeu, bien qu’il s’agisse d’un jeu de plateforme, grâce notamment à la partie réflexion où la patience est souvent requise. Des niveaux courts pour quelques heures de jeu seulement mais il n’en est pas moins riche et divertissant et l’on recommencera volontiers certains niveaux pour débloquer des trophées au nombre de 12. Je pensais ce jeu tout mignon mais l’univers y est en fait obscur et trouble, comme dans un cauchemar dont on n’arrive pas à s’échapper.

• J’ai récemment acheté Lego Marvel Super Heroes : L’Univers en Péril sur PS Vita. Je ne suis d’ordinaire pas fan de la licence Lego mais jouer des personnages Marvel comme Iron Man ou Hulk, ça m’a de suite emballée ! Le jeu se présente sous forme de chapitres avec des défis à réaliser. C’est sympa même je n’apprécie pas forcément les mondes fermés. Cela reste un chouette jeu de divertissement et de détente pure auquel on joue à coup de petites sessions. Un jeu idéal pour les trajets en bus ou en train.

• Je vais bientôt me lancer dans l’aventure The last of us en espérant ne pas être déçue. Ce cumul de chouettes exclus fait que je ne lâche plus ma PS3 depuis l’achat il y a quelques semaines. Dans l’ensemble j’ai réuni tous les jeux que je convoitais mais il m’en reste quelques-uns à acheter. Pendant les soldes je me suis notamment procurée In Famous 2, Dead island : Riptide et Prototype (pour 25€ les 3, je ne crains rien). Vous pouvez retrouver les jeux que je cherche dans ma Wishlist. Si vous les vendez/échangez, pensez à moi !

DIVERS

• Niveau DIY, j’ai créé mon tout premier Dreamcatcher ou Attrape-rêve et je n’en suis pas peu fière. Il est plutôt basique et j’avoue avoir eu mes plus belles idées quand je l’ai eu terminé. Il n’est donc pas exclu que j’en refasse un, plus grand et plus élaboré. J’ai également reçu un kit pour Loom bands et j’ai créé mes premiers bracelets. J’aime beaucoup de genre de loisirs pendant l’été et les bracelets multicolores sont plutôt de saison ! Ca ne va pas m’occuper des mois durant mais j’aime bien toucher à tout. Je dois aussi recevoir sous peu un nouveau DIY en kit donc je vous reparlerai bientôt…

affiche-la-planete-des-singes-l-affrontement

• Je vous avais parlé de mon envie d’aller voir Godzilla à sa sortie au ciné. J’ai beaucoup aimé le film et contrairement à ce qu’en ont pensé certains, je l’ai trouvé très divertissant, avec de chouettes effets spéciaux. Il réserve une surprise non-révélée dans la bande-annonce et ça c’est plutôt chouette. Nous attendons La planète des singes : L’affrontement avec impatience et pour tenir jusqu’au 30 juillet, Dragons 2 et Edge of Tomorrow font partie de notre liste de films à voir. A suivre…

• J’ai reçu 2 nouvelles Funko Pop de la collection Horror movies (Pennywise et Billy) et j’en attends encore 2 autres qui ne devraient plus tarder. Vous pourrez les voir sur mon Insta quand je les aurais reçues. Cette collection est vraiment faite pour moi et je les trouve très réussies ! J’ai également reçu une Funko pop The Walking Dead (Bicycle girl) dans ma première Horror block reçue début juillet. J’en ai d’ailleurs été très satisfaite et reste donc abonnée. C’est à présent la seule que je conserve chez Nerdblock car je me suis lassée du contenu des deux autres (la normale et la Jr filles).

Voilà pour ces dernières semaines d’activités en tous genres. N’hésitez pas à venir en discuter et à partager les vôtres.

A très vite !

5 commentaires

  1. Un bien joli mois de juin , bon courage pour les travaux, je suis en plein dedans pour refaire une cuisine !! Mais tu as oublié le frappé vanille fraise de chez Mc Do qui relève le niveau 😀

  2. Logiquement The Last of Us ne devrait pas te réserver les même déceptions que Beyond, même si « à froid » je dois reconnaître qu’il est assez dirigiste et répétitif dans son gameplay… Mais quel scénario!

    Petite question, pourquoi sur Vita le lego Marvel plutôt que sur PS3?

    1. Je te dirai pour TLOU, j’espère être d’accord avec toi.

      Concernant Lego, c’est tout simplement parce que je croyais qu’il y avait aussi le monde ouvert de la version PS3 et comme j’ai pas mal de jeux à faire sur console de salon, il m’en fallait un sympa pour quand je voyage ou que l’homme squatte la XBOX. 😉

Laisser un commentaire