J’ai toujours été une grande fan de bijoux, en argent notamment, et j’ai toujours regretté de ne pouvoir leur donner une touche plus personnelle pour en faire des objets uniques, qui me ressemblent.

Quand je suis tombée sur le site Jweel qui propose de créer sa bague personnalisée, j’ai été terriblement emballée et Claire m’a donc gentiment permis de tester le service et commander la mienne.

JWEELLOGO

LE CONCEPT

Sur le site, deux types de bagues sont proposés à  la création :

• Text ring, qui permet de créer une bague à partir d’un mot ou d’une courte phrase dont on peut également choisir la typographie et y ajouter de petits symboles. Ces derniers sont relativement variés et permettent beaucoup de fantaisie.

Freestyle ring, qui propose un outil de création libre et plus complexe que le premier. En déformant et modelant plusieurs anneaux, vous pouvez créer le motif de votre choix sur votre bague. Cette solution requiert quand même une certaine technique et plus de temps d’élaboration.

La bague peut être créée à base des matériaux suivants : Or, Argent, Métal cuivré, Titane et Acier.

MA BAGUE

Pour ma part, j’ai choisi une bague Text ring en argent à la finition gloss.

Cherchant un mot qui me définissait assez bien, j’ai repensé aux bijoux “Félicie aussi” dont j’aime beaucoup le concept et je suis partie sur le mot “Chieuse” parce que n’ayons pas peur de le dire, je le suis  ! ^^

Comme je voulais me laisser le choix de pouvoir en changer de temps en temps, j’ai choisi d’ajouter une ancre marine à l’opposé. Ainsi, je peux porter la bague de deux façons. Bonne idée, non ?

Jweel4

Une fois mon mot choisi, une prévisualisation 3D était immédiatement réalisée pour me permettre de visualiser le bijou en temps réel, mis à jour à chacune de mes modifications. J’ai ensuite choisi ma taille, le matériau du bijou et sa finition.

Pas de mauvaise surprise, le prix apparaît de suite à droite de l’interface. Ensuite, il m’a suffi de valider mon panier.

Un délai de création m’était ensuite indiqué, sachant que le site compte large pour pallier à tout contretemps (souci de moulage, défaut etc.). Bonne surprise, la livraison standard (via UPS) est gratuite.

LA LIVRAISON

J’ai passé commande de mon bijou le 20 mai et l’on m’indiquait une date de livraison pour la mi-juillet. Je l’ai pourtant reçu hier, soit le 12 juin.

Il m’a été livrée dans un écrin cartonné estampillé de la marque et bien protégé dans un emballage solide. A l’ouverture, aucune déception, la bague est en tous points fidèle à la prévisualisation en 3D.Les finitions et le rendu sont vraiment parfaits et je  l’adore !

Jweel2Pour info, ma bague a coûté seulement 64€ port compris pour une finition gloss, ce qui est très correct pour un bijou personnalisé. Au prix d’une bague produite en série en bijouterie, vous avez donc là une pièce unique et originale.

Je trouve que ce concept fait un cadeau idéal pour un événement particulier ou tout simplement se faire plaisir. Les possibilités sont infinies et laissent vraiment libre cours à votre imagination. Le seul bémol, c’est de ne pas avoir accès au suivi de la livraison dans son espace clients, mais cette option sera disponible dans une futur proche.

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

Maintenant, c’est le moment de vous gâter ! Claire et moi avons décidé de vous offrir un code promo de 10€ sur votre première bague personnalisée, à utiliser jusqu’au 31 juillet inclus. C’est pas beau ça ?

Voici le code en question : 5769847120068608.

N’hésitez surtout pas à me dire si vous passez commande et à me montrer le résultat ! Vous pouvez même participer au concours pour gagner votre création. Merci à Claire pour cette collaboration et sa gentillesse.

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

Alors, que pensez-vous de ce concept ? Tentés par une joli bague à votre image ?