Vous me connaissez, je ne suis pas une grande fan de tags mais j’aime en publier de temps en temps sur le blog, surtout quand ils sont originaux et vous permettent d’en apprendre un peu plus sur moi.

Cette fois, j’ai sélectionné le tag « Emotions en série » dont le principe est simple : Associer 7 séries à 7 émotions puis taguer 7 personnes qui devront faire de même. Sans plus tarder, voici ma sélection. (Attention, cet article comporte des GIFS qui peuvent heurter la sensibilité des…… yeux ! ^^)

• LA JOIE : Sans grande surprise, je me fends régulièrement la poire devant AWKWARD (un peu moins quand même depuis l’absence de Ming !) mais également devant MOM, une série hilarante découverte il y a quelques mois grâce à @MariahChan. Je n’ai pas terminé la saison 1 faute de temps (trop de séries en cours !) mais les quelques épisodes que j’ai vus m’ont vraiment fait passer un bon moment. Je vous la recommande pour ses excellentes actrices, sa légèreté et ses répliques cinglantes.

tumblr_mannu1qTJm1rbsxy6o1_500

88a89-mom1_09bonniecallthepope

• LA TRISTESSE : Bon, que l’on s’entende bien vous et moi sur un point : Je ne suis ni du genre à chouiner devant un film, ni à déverser des torrents de larmes devant une série. Mais ça c’était avant. Puis il y a eu GREY’S ANATOMY où mes personnages préférés sont régulièrement mis à mal (quand ils ne meurent pas !) et devant laquelle j’ai du mal à rester impassible. Du rire, des larmes, de l’amouuuuur ! De vraies montagnes russes. Ne nous le cachons pas, la série s’essouffle depuis une à deux saison(s) mais l’émotion y est toujours présente, renforcée par une bande originale de dingo qui m’a souvent fait découvrir des perles musicales. Je l’avoue sans honte : Cette série m’a fait PLEURER !!! Pour de vrai.

3172624563_1_14_7ucatFrK

• LA NOSTALGIE : Je pense immédiatement à la série ONE TREE HILL (Les frères Scott chez nous) qui m’a accompagné pendant 9 longues années et dont les personnages ont un peu grandi en même temps que moi. Malgré une saison particulièrement décevante (je ne sais plus laquelle), j’ai adoré cette série de bout en bout. Par contre je vous le dis de suite, c’est impossible de regarder les deux premières saisons passé l’adolescence tellement c’était gnan-gnan. Pour autant, de nombreuses émotions m’ont prise à la gorge: Tous les sentiments de ce billet y sont passés et j’avoue avoir été très triste quand elle a pris fin. C’était comme une page qui se tourne et le vent de nostalgie qui l’accompagne inévitablement !

Hi-Hales

• LA SURPRISE : Quand je pense surprise, je pense « scotchée ». Scotchée parce qu’il est quasi impossible qu’une série me surprenne par son scénario et son twist, mais probable qu’elle le fasse par sa qualité. Et niveau level, je pense automatiquement à TRUE DETECTIVE. Qu’il s’agisse du scénario, du générique, des acteurs, des décors, de la réalisation, des plans caméras, des personnages, des dialogues et j’en passe, cette série m’a bluffée par sa quasi-perfection. Si si. J’en aurais bien redemandé mais ç’aurait été du gâchis tant ces 8 épisodes se suffisent à eux-mêmes.

Vous l’aurez compris, cette série est de très loin MA série préférée (La saison prochaine traitera d’une autre histoire et mettra en scène d’autres acteurs, j’espère qu’elle sera à la hauteur…). De plus c’était la première fois que je me retrouvais autant dans un personnage de fiction (Rustin Cole) et j’ai vraiment apprécié. Pour tout vous dire, j’ai tellement aimé cette série que j’ai été incapable d’en écrire une critique car je ne trouvais pas de mots assez forts pour lui rendre justice.

tumblr_n0akfkZh011tqbrbro1_500

• LA PEUR : Alors là, désolée, mais la peur est un sentiment que je ne connais absolument pas en ce qui concerne le petit ou le grand écran. J’ai beau réfléchir, je ne me souviens pas avoir flippé devant une série. Mais comme je sais que celle que je vais évoquer effraie nombre d’entre vous qui m’ont confié ne pas oser la regarder seule, surtout le soir (ce que je fais ! ), je vais citer AMERICAN HORROR STORY. Mêlant mythes urbains, histoires vraies et contes effrayants, cette série me captive tant elle mélange à merveille les histoires et les genres. Et je le reconnais, j’ai plus d’une fois sursauté ! Je suis complètement fan et la saison 4 promet encore d’envoyer du lourd.

tumblr_mdksbg8ecj1rf17y4o1_500

• LA COLERE : Sans hésiter, je pense à PRETTY LITTLE LIARS. Bien que cette série fasse toujours partie de mon planning sur BetaSeries, j’avoue me demander pourquoi. Cela fait pas moins de 3 saisons que l’on nous balade pour une vérité qui sera sans doute décevante tant on voulait la connaître. On tourne en rond depuis la deuxième saison, certaines intrigues sont sans queue ni tête, on nous retourne le cerveau pour pas grand chose et j’avoue m’y être perdue plus d’une fois… En fait, il n’y a aucune chance pour que je sois surprise (dans tous les sens du terme cette fois) par LA révélation et ça me fait enrager d’y avoir passé un temps fou genre « Tout ça pour ça ? ». Il y a longtemps que j’aurais du bouder cette série et ses actrices un peu agaçantes à la longue…

pll

• LA FRUSTRATION : Ma plus grande frustration, je la dois à la série THE WALKING DEAD. Pourquoi ? Parce qu’après avoir mis des années à nous décider à la regarder, l’homme et moi avons regardé les 4 premières saisons en seulement 2 semaines et nous avons tellement adoré, nous nous sommes tellement attachés aux personnages que la série en est venue à nous manquer quand nous sommes arrivés au bout des saisons. Complètement accro, nous étions réellement frustrés de ne plus avoir notre dose quotidienne de zombies et de Rick (enfin…me concernant ! Il est HOT quand même ! Nan ?) et nous attendons la suite avec impatience ! Comme beaucoup de fans je pense.

tumblr_mbx21pCWxY1qes9oho1_500

Voilààà !

Ce fut assez dur de choisir pour certaines émotions, un peu moins pour d’autres, mais j’espère que ce tag vous aura plu et donné envie d’y participer.

Je vais quand même taguer quelques copinautes qui ne sont autres que Amy, Farfadette, Krokette, Badgeekette, Caramel mou, Ophiel et Pixel en espérant que vous acceptiez de jouer le jeu. Quant aux autres, n’hésitez pas à participer dans les commentaires.

A bientôt pour de nouveaux articles !