J’ai finalement abandonné « Les semaines en 5 sens » car je trouve qu’elles étaient vraiment trop rapprochées dans le temps. Cependant, comme vous sembliez apprécier ces petits rdv hebdo, je pense faire des articles récapitulatifs à raison d’une fois par mois ou dès lors que j’aurais assez de choses à vous raconter. Et aujourd’hui, c’est justement le bon moment.

SERIES

• J’ai commencé la nouvelle saison d’Orphan black et je dois dire que j’ai eu un peu de mal à me remettre dans le bain. C’est une série assez complexe dans laquelle il se passe beaucoup de choses en peu de temps. Du coup, il faut s’accrocher et ne rien manquer. La saison commence plutôt fort mais je ne suis pas convaincue par la tournure prise par les événements. J’ai du mal à en prédire la finalité donc j’espère être surprise dans le bon sens du terme.

• J’ai appris que la saison 4 d’American Horror Story plantera son décor en Floride (alors que tournée à la Nouvelle Orléans), dans les années 50, dans une sorte de cirque façon « Freak show » qui sera d’ailleurs le nom de cette saison. Certains des acteurs que nous connaissons déjà se verront donc offrir un rôle de « bête de foire » telle la femme à barbe ou l’homme-tronc. Si vous ne voyez pas exactement de quoi je parle, je vous conseille le film Freaks de Tod Browning, que j’ai vu il y a une bonne quinzaine d’années et dont je garde un souvenir impérissable (Merci Papa !).

Kathy Bates, Sarah Paulson, Evan Peters,Frances Conroy feront partie du groupe des artistes. Jessica Lange (dont ce sera malheureusement la dernière saison), Emma Roberts, Gabourey Sidibe, Denis O’Hare et Jamie Brewer feront également partie du casting mais on en sait guère plus sur leur rôle. En tout cas, j’ai hâte que la saison débute !

récapitulatif

• La saison 2 de Bates Motel touche à sa fin et j’aime toujours autant cette série. Plus on avance dans les épisodes, plus on découvre la complexité des rapports Norma/Norman. Quand on connaît bien « Psychose », on comprend de suite les choix scénaristiques de l’auteur pour coller au mieux au film duquel la série est une préquelle. Dans cette saison, Norman est cependant beaucoup moins mis en avant au profit de Dylan, son demi-frère et de Norma qui tente, tant bien que mal, d’oublier son passé trouble.

• Il y a quelques temps, je commençais la série Revenge et j’en suis à présent à la moitié de la 2ème saison. J’aime d’autant plus cette série que son scénario change un peu de ce dont on a l’habitude même si elle connaît quelques faiblesses. Certains épisodes sont redondants et les révélations peuvent être parfois très alambiquées. Malgré tout, le créateur et son héroïne retombent toujours sur leurs pattes, pour notre plus grand étonnement. Du suspens, des personnages charismatiques et des rebondissements qui nous tiennent en haleine : je vais regarder la suite avec le même plaisir.

• Je m’apprête également à commencer deux séries dont j’ai récemment entendu parler : The 100 et 666 Park Avenue. Je vous en toucherai deux mots dans un prochain billet.

JEUX VIDEO

• J’ai débloqué pas moins d’une 15aine de trophées supplémentaires dans Heavy Rain, chapitre après chapitre, mais je doute d’arriver à le platiner tant les derniers me paraissent difficiles à obtenir. Parmi ces derniers, il me faudrait recommencer le jeu quasiment à zéro pour ne rien rater et jouer toutes les fins possibles. Autant vous dire que cette perspective ne m’enchante guère même si j’ai apprécié le jeu.

• Malgré mon aversion pour les jeux de plateformes, j’ai commandé Child of Light dans sa version collector. A force d’en entendre parler, je m’y suis intéressée de près et il a réussi à me séduire par plusieurs aspects. J’espère ne pas être déçue. Je devrais le recevoir en début de semaine prochaine.

récapitulatif

• Je devrais recevoir sous peu The Last of Us et Beyond : Two souls, 2 jeux qui se trouvaient sur ma wishlist et que j’ai obtenus en faisant des échanges. D’ailleurs si certains de mes jeux (liste ici) vous intéressent, faites le moi savoir. En attendant, j’ai Uncharted 2 : Among thieves et Uncharted 3 : L’illusion de Drake (achetés 9€ chacun) qui m’attendent sagement dans leur boîte.

DIVERS

• J’ai regardé quelques films mais principalement des navets qui ne valent pas d’être évoqués. Je pense que nous irons voir « Godzilla » à sa sortie en salle. C’est typiquement le genre de films que je regarde par pur divertissement et que j’aime voir au ciné. « Barbecue » nous tente bien aussi.

1920x1080

• J’ai commandé la dernière box lancée par Nerdblock qui n’est autre que la Horror block. Une box à thème qui ne pouvait mieux me correspondre avec des goodies uniquement consacré aux films/séries d’horreur. La première arrivera à la mi-juin et il se pourrait que cette fois, je reste abonnée un moment. J’ai hâte ! Si elle vous intéresse, il ne vous reste que 5 jours pour souscrire.

• J’ai gagné deux places pour le Futuroscope via un concours Twitter et je pense que nous irons début juin. Je n’y suis pas retournée depuis mes 13 ans, à mon avis le Parc a bien changé. J’ai trop hâte d’y être.

• Je n’ai pas lu énormément mais je viens de terminer le Tome 1 de la saga Les étoiles de Noss Head, une histoire de loups-garous. Je ne sais pas encore si je vais lire la suite car j’ai trouvé que ça faisait très roman pour ados (contrairement à Twilight, en livres j’entends !) et je n’ai pas forcément trouvé le récit captivant, voire un peu ennuyeux.

₪₪₪₪₪₪₪₪₪

Voilà, n’hésitez pas à partager votre semaine avec moi et me donner votre avis sur les choses évoquées dans cet article.

See ya !