Grande nouvelle pour la fan que je suis car Toys for Bob vient d’annoncer la sortie du nouveau Skylanders pour le 10 octobre prochain en Europe. Celui-ci se nommera Skylanders Trap Team.

Pour la première fois, le processus de capture se verra inversé en donnant la possibilité aux joueurs d’attraper des personnages du monde virtuel pour les amener vers le monde réel.

Avec Skylanders Trap Team, les Maîtres du Portail peuvent partir traquer, défaire les méchants et les sortir du jeu pour les amener dans leur salon, en les capturant dans des Pièges en Cristal magiques (accessoires supplémentaires fournis).

Les joueurs pourront ensuite les renvoyer dans le jeu pour les incarner et les faire combattre à leurs côtés, Kaos compris !

Cet opus du jeu inclura un nouveau portail : Le Traptanium, un anneau d’énergie magique qui permet aux joueurs non seulement de donner vie à leurs Skylanders, mais également d’emprisonner les Vilains grâce aux Pièges en Cristal. Une fois leurs ennemis vaincus, les enfants pourront insérer un Piège en Cristal dans le nouveau portail pour les capturer. Ils pourront également entendre les méchants à l’intérieur du piège via un haut-parleur intégré au portail, une innovation qui donne un supplément de vie aux personnages.

Cette nouvelle façon de jouer offre également aux joueurs la possibilité de passer de la peau d’un héros Skylander à celle d’un de leurs ennemis à tout moment. Pas moins de 60 nouveaux Skylanders seront de la partie. En outre, les fans peuvent même emporter leurs Pièges en Cristal et leurs personnages Skylanders chez leurs amis pour des parties en mode coopératif et des aventures amusantes sur tous les types de consoles.

Skylanders Trap Team propose de nouveaux héros nommés les Trap Masters, de nouveaux Skylanders Single et de nouvelles éditions de certains personnages Skylanders parmi les plus populaires. Le jeu comporte également un éventail de Pièges en Cristal, tous associés à un élément particulier avec un design unique. Plus les Maîtres du Portail développeront leur collection, plus ils débloqueront de nouvelles fonctionnalités à tous les niveaux de jeu.

Eric Hirshberg, PDG d’Activision Publishing, Inc. a ainsi déclaré :

Avec Skylanders Trap Team, nous ne nous contentons plus de permettre aux joueurs de donner vie à leurs figurines dans le jeu. Désormais, nous leur permettons de prendre des personnages dans le jeu pour leur donner une existence physique. Nous sommes persuadés que cet épisode de Skylanders va une fois de plus repousser les limites et redéfinir ce qu’il est possible de faire au croisement des mondes physiques et virtuels.

 

L’histoire en détails : Dans Skylanders Trap Team, Kaos continue son inlassable quête de pouvoir dans les Skylands. Il a découvert l’emplacement de la légendaire Prison Cloudcracker, une forteresse construite entièrement en TraptaniumTM magique, et qui renferme les pires vilains des Skylands. Afin de constituer sa propre armée, Kaos fait exploser la prison, libérant ainsi tous les condamnés.

L’explosion envoie des morceaux de Traptanium vers la Terre sous forme de Pièges en Cristal. C’est à présent au tour des Maîtres du Portail de retrouver et capturer tous les Vilains en cavale grâce aux Pièges en Cristal en Traptanium afin de vaincre Kaos avant qu’il ne soit trop tard ! Le jeu offre une expérience de gameplay diversifiée, dynamique, où l’histoire est reine et où pullulent l’aventure, les combats, les énigmes, les jeux, les activités, les plateformes et la possibilité de passer facilement du mode solo au mode multi-joueurs… le tout dans une myriade de nouveaux environnements très attrayants.

Skylanders Trap Team sera disponible sur les consoles Xbox 360™ et Xbox One™ par Microsoft, Playstation® 3 et PlayStation® 4, Nintendo Wii™, Nintendo Wii U™, et sur la console portable Nintendo 3DS™ avec une aventure unique et exclusive. Le jeu sortira le 5 octobre en Amérique du Nord, le 2 octobre en Australie / Nouvelle Zélande et le 10 octobre en Europe.

Je ne sais pas en ce qui vous concerne, mais moi j’ai trop hâte et je vais me ruer dessus ! Ce nouvel opus promet de belles surprises à travers ses innovations.

Prêts pour un retour fracassant aux Skylands ?