Mes applis favorites #6

Je suis de retour aujourd’hui pour vous lister mes applications du moment, en espérant qu’elles vous plairont !

• Instagram n’a pas encore fait son apparition sur l’iPad de manière « officielle » dans le sens ou il s’agit seulement d’une version compatible de l’appli iPhone. J’ai fait quelques recherches et suis tombée sur Flow for Instagram qui permet d’afficher une belle et grande grille de photos :  les vôtres et celles des personnes que vous suivez. Vous y retrouvez également un onglet pour les photos que vous avez aimées, celles que vous avez ajoutées en favoris et d’autres choses encore. Seul bémol, on ne peut pas uploader de photo/vidéo. Elle n’en reste pas moins une jolie alternative à l’appli officielle.

♦♦♦

• L’appli dont je vous parle maintenant a le mérite d’être originale mais n’est malheureusement encore qu’à l’état de projet. Il s’agit de NailSnaps. Elle permettrait aux nailaddicts de transformer leurs photos favorites (pas via Instagram comme j’ai pu le lire ailleurs…) en planches de nail patchs. Personnellement, je trouve le concept vraiment sympa et je serais prête à me laisser tenter. Pas vous ? Alors certes, elle n’est pas encore dispo mais ça ne saurait tarder et je l’aime déjà !

♦♦♦

• Le flash tend à disparaître mais on en a encore parfois besoin. J’utilise le navigateur Puffin free (iOS/Android) pour les sites inaccessibles depuis Chrome ou Safari. Il est fluide, rapide et intègre quelques autres fonctions qui peuvent s’avérer utile ainsi que la prise en charge des modules complémentaires. Une bonne alternative à nos navigateurs habituels.

♦♦♦

• Si vous aimez faire des affaires, les applications Wallapop (iOS/Android) et Vinted (iOS/Android) sont faites pour vous. En un instant, elles permettent de créer des petites annonces (Wallapop) ou un vide-dressing (Vinted) depuis votre smartphone/tablette ou d’y faire des achats dans votre région (système de géolocalisation) et ailleurs. Tout s’y vend, tout s’y achète, dans nombre de catégories et surtout à bas prix. A vos CB !

♦♦♦

• Que serait un bon hit d’applis sans une bonne application photo ? C’est pourquoi je tenais à vous parler de PopAGraph qui permet de créer des chouettes montages en jouant notamment sur les plans, les couleurs, les ombres et les contrastes. La découpe et la dissociation des sujets est automatique et précise donc simple à utiliser. Je vous la recommande.

♦♦♦

• Dans la vie, je suis pas une fana de jeux de table, mais j’aime assez ce genre de jeux sur tablette ou console, surtout pour passer le temps. Dernièrement, lors d’une période de gratuité, je me suis laissée séduire par Pool Break, une appli qui réunit plusieurs jeux de billard tels le Snooker, le Carrom, le Crokinole… Un bon moyen de s’améliorer et de connaître des variantes du billard classique. De plus, l’application est bien faite, avec de jolis effets. Elle enregistre vos stats et vous permet de jouer en ligne avec d’autres joueurs.

♦♦♦

• Niveau bureautique, je vous conseille la très bonne app PDF it All qui vous permet de créer, éditer et partager des fichiers PDF en deux temps trois mouvements. Elle est très complète et vraiment ergonomique. Elle vous donne accès à tout votre contenu sur une seule page et facilite considérablement l’insertion des divers éléments que vous souhaitez joindre à votre fichier.

♦♦♦

• Envie de rigoler un peu ? L’application Troll Me! vous amusera sans doute autant qu’elle m’a amusée. J’ai passé des heures à « troller » mon homme, ma famille et mes amis avec chaque fois le même résultat : fou-rire garanti de part et d’autre. Cette application permet en 1 clic de vous transformer en un gentil troll en effectuant automatiquement quelques retouches ici et là sur vos portraits. Un seul effet est gratuit mais il suffira amplement à vous occuper ! Il vaut à lui seul le téléchargement !

Voilà pour l’essentiel des nouvelles applis que j’ai testées et appréciées. Et vous, des coups de cœur en ce moment ?

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lien vers votre dernier article