Les 11 questions de Pixel (TAG)

Presque 2 ans après le tag d’Audrey, c’est Pixel qui me soumet de nouveau au tag des 11 questions autrement appelé Liebster Award !

Comme ses questions vous permettront d’en apprendre un peu plus sur moi, j’ai résolu de m’y soumettre de bonne grâce. Ses questions devant être précédées de « 11 choses sur moi », c’est par là que je vais commencer. Par contre je ne taguerai personne à la suite de mes réponses car précédemment, presque personne n’avait joué le jeu…

₪ 11 choses sur moi ₪

• J’aurais adoré être Détective privé, à mon compte tant qu’à faire !

• Etudiante, je me suis liée d’amitié avec un lieutenant de la B.A.C. qui m’a permise de faire quelques trucs « inédits » dans la vie d’une personne lambda.

• IRL, je n’ai pas d’amis (et je le vis très bien !) et je n’ai pas encore rencontré les rares personnes qui me sont actuellement proches.

• Je ne suis pas économe : Quand j’ai de l’argent, je brûle de le dépenser.

• J’adorerais participer à l’émission « Pekin Express ».

• J’adore le Coca mais je le bois toujours sans bulle.

• Je suis arachnophobe depuis mon plus jeune âge.

• Le paresseux (l’animal) me fait peur. Je trouve sa façon de se mouvoir super bizarre.

• Je projette de me faire tatouer depuis 11 ans mais je ne sais toujours pas quoi…

• Je n’ai pas mon permis de conduire et je ne l’ai jamais passé.

• Je rêve parfois de tout quitter et de recommencer une vie ailleurs.

liebsterblogaward1

Et maintenant, voici les 11 questions choisies par la miss et mes réponses :

1/ Votre style musical préféré ?

Difficile de n’en choisir qu’un car cela dépend vraiment des moments et des artistes. Toutefois, je dirais le métal progressif (Dream Theater évidemment !) car il me définit assez bien. Comme moi, il allie et réunit des aspects normalement opposés.

2/ Votre marque de maquillage préférée ?

Bourjois, et ce depuis pas mal d’années. J’aime leur rapport qualité/prix et ce sont ceux que ma peau tolère le mieux.

3/ Le parfum dont vous ne pourrez jamais vous séparer ?

Fahrenheit de Dior (Parfum pour Hommes). C’est LE parfum qui met mes sens en éveil et m’émoustille, c’est difficile à expliquer… Il me met en transe, à tel point que je l’ai imposé à l’homme qui l’a finalement adopté. Quand je le sens, j’ai du mal à garder le contrôle ! ^^

4/ A quoi ressemble votre idéal masculin ?

Physiquement, je suis incapable de le définir car je suis de ceux qui pensent que l’on tombe amoureux d’une personne et pas de « critères ». La preuve, mon homme est physiquement à l’opposé des hommes sur lesquels je m’attardais avant. Niveau qualités, il faut qu’il soit fidèle, honnête, attentif (mais pas collant), viril (mais pas macho), gentil (mais pas trop), généreux et qu’il m’accepte telle que je suis.

5/ Le film qui vous a le plus émue ?

Sans hésiter « Hatchi ». Si tout ce qui touche à l’Humain à proprement parler ne m’émeut jamais m’émeut rarement, au contraire tout ce qui touche aux animaux peut me faire verser des torrents de larmes et avoir mal au cœur pendant des jours et des jours. Il y a d’ailleurs plusieurs films que j’évite (The Cove, etc.) car même s’ils m’intéressent, je m’en remettrai sûrement mal.

6/ Une chose que vous ne ferez jamais, même par amour ?

Changer ma nature profonde. Je pense qu’on peut changer certains aspects de sa personnalité par amour, mais d’autres sont trop ancrés à notre passé et à notre vécu pour pouvoir ou vouloir y changer quoi que ce soit.

7/ Votre destination vacances préférée ?

Partout où je peux voir la mer ou prendre de belles photos, même si j’ai une préférence pour les climats tempérés. Je déteste la chaleur et le temps couvert offre parfois des contrastes inégalables pour la prise de chouettes clichés.

8/ Votre plus grand rêve (réaliste ou non) ?

Faire le métier de mes rêves et publier un roman. Dans une autre vie, j’aurais adoré être une Rockstar !

9/ iOS ou Android ?

Les deux ! Je ne comprendrais d’ailleurs jamais la guéguerre des OS et n’y prête aucune attention. Pour moi, les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients et je possède à la fois un Samsung Galaxy et un iPad. Les fanboys ou autres détracteurs sont pour moi des idiots personnes à l’esprit étriqué et ce genre de débat ne m’intéresse pas.(cf mon article à ce sujet)

10/ Vous préféreriez sortir sans fond de teint ou sans maquillage sur vos yeux ?

Sans maquillage sur les yeux ! J’ai beau adorer le mascara et l’eye-liner, rien ne sert d’habiller ses yeux si l’on a un teint brouillé, moche et pas uniforme. En plus quand il fait beau, les lunettes de soleil permettent d’y aller molo sur le make-up pour les yeux, c’est facile à camoufler ! Le teint par contre…

11/ Votre animal préféré ?

Le chat. J’aime bien son indépendance, son élégance féline naturelle et son caractère parfois ingrat. Malgré tout c’est un animal fidèle qui connaît parfaitement et aime son maître. Après, il est vrai que j’aime tous les animaux…

₪₪₪₪₪₪₪₪

Voilààà, j’espère que ce tag vous aura plu. N’hésitez pas à participer et à me donner l’URL de votre article dans les commentaires.

A très vite !

9 commentaires

  1. Je viens de me rendre compte avec tes réponses qu’on a des choses en commun (ex: la compassion qu’on a plus pour les animaux que les êtres humains), c’est malheureux à dire…
    On doit vraiment être de la même génération et avoir été beaucoup déçue toutes les deux pour ressentir ça… XD
    Sinon, attention, Farhenheit réveille tes instincts bestiaux hahaha :p ! C’est bon à savoir ! XD
    Heureusement que ton chéri l’aime bien et le porte. XD

    Gros bisous et merci d’avoir joué le jeu en tout cas! XD
    Pixel Articles récents..PIXEL x Liebster Award: qui taguera bien taguera le dernier!My Profile

  2. Eh bien, on en apprend de belles, ici !:D (cf Fahrenheit)
    On a pas mal de points communs, mais ça, on le savait déjà.;) Et je suis comme toi, je n’ai pas vraiment de critères physiques concernant les hommes.
    Amy Articles récents..Dents de loup aux fruitsMy Profile

    1. Eh bien ça m’aurait bien plu d’être détective privé aussi, même si ce n’est pas mon métier de rêve (scoop : je n’en ai pas !:D), je n’ai pas spécialement d’amis non plus dans la vraie vie, j’adore la mer, moi aussi, ainsi que les chats, et je ne pense pas qu’on puisse changer sa nature profonde !:p
      Amy Articles récents..Her, de Spike JonzeMy Profile

  3. Moi je vais jouer le jeu mais en réponse à ton billet car je préfère le volontariat plutôt que le fait d’imposer…

    11 choses sur moi:

    – Quand j’étais toute petite, du genre 6 ans, je voulais être curé pour sonner les cloches. J’avais vu un extrait de film où un curé tirait sur la corde et s’envolait dans le clocher… Je rêvais de pouvoir faire pareil.

    – Sauf que c’était pas possible ! Parce que plus grande, après ma première communion et envisageant la 2ème, j’ai commencé à poser les questions qui fâchent: Comment la terre a pu être créée en 7 jours et Adam & Eve et tout et tout, puisqu’il y a eu big bang, évolution… Autant te dire que je n’ai jamais fait ma confirmation lol.

    – Avant d’être maman, j’adoraaaaiiiiis les films catastrophes où tout le monde meurt sauf le chien (mais toujours avec un soucis de réalisme dans l’image… Shark Attack contre Octopus, non merci). Sauf que maintenant, si je pouvais choisir, je sauverais aussi les enfants. Et pis leurs parents, les grands parents, leurs doudous, les copains, les copines, les poissons rouges…

    – Au boulot, je suis archi organisée. J’ai horreur qu’un papier dépasse. Mon bureau à la maison souffre d’un bordélisme aigu.

    – J’ai une grosse mèche de cheveux blancs depuis mes 1 ans. Je n’ai pas revu ma couleur naturelle depuis mes 10 ans (les racines en attente du coiffeur ne comptent pas)

    – 2 fois par an, je suis atteinte d’une « dépensite ». Pendant un mois, je vais avoir envie d’acheter de tout et de rien. Sauf que c’est en totale contradiction avec mon besoin d’économiser de peur d’être dans la m…. Psychologiquement, c’est dur lol.

    – J’ai une sainte horreur des insectes. Il n’y a que les coccinelles que je tolère.

    – J’ai rdv le 12 septembre pour me faire tatouer. Seuls mon mari, mes collègues, ma meilleure amie et qq facebookiennes sont au courant. Mes parents vont suffisamment faire la gueule après, pourquoi leur dire avant ?!

    – Il m’arrive de regretter le temps où il n’y avait ni ordi, ni portable, ni tablette… J’avais le sentiment de faire tellement plus de choses !

    – Si ma prépa HEC n’avait pas été si catastrophique, j’aurai eu une vie totalement différente parce que je serai partie vivre à La Rochelle.

    – Je suis en pleine régression orthographique grammaticale… Bref, j’en perds mon français et ça me fait horreur car je ne supporte pas les fautes. Je trouve que ça porte atteinte à l’image de la personne. Conclusion: avant la fin de ma dépensite, j’aurai probablement investit dans un petit BLED.

    Et maintenant les questions:

    1/ Votre style musical préféré ?

    Mouai… On va dire Pop Rock parce que tu peux mettre un peu de tout dedans. Je suis facilement sur RTL2 dans la journée. Mais je ne suis pas fidèle. Selon mes humeurs, je peux aller sur NRJ, RFM, écouter du vieux comme du neuf. Sauf le RAP pur et dur, pas fan du slam, et du hardos.

    2/ Votre marque de maquillage préférée ?

    Arf… Question qui me pose pb. Ça fait plus de 10 ans que je commande aux Créateurs de beauté. Mais je trouve que la qualité baisse et j’ai cru entendre que les produits étaient testés sur des animaux. Au final, c’est surtout pour leur liner que je commande et toujours à -50% parce que c’est pas donné. Donc, je peux potentiellement et facilement changer de crémerie.

    3/ Le parfum dont vous ne pourrez jamais vous séparer ?

    Je porte actuellement « Magnifique » de Lancome. Je suis tombée raide de ce parfum quand Séb me l’a offert la première fois. Sauf que la séparation est inévitable. Un abruti d’imbécile (oui, rien que ça, a décidé d’arrêter la production). Je ne le trouve plus !

    4/ A quoi ressemble votre idéal masculin ?

    Il m’a fallut du temps, mais j’ai compris que le prince charmant n’existait pas et qu’il fallait faire des concessions. Au final, je me suis trouvée mon brun aux yeux clairs mais il est poilu comme un ours et ses tablettes ont fondu comme neige au soleil. L’idéal, je m’en tape un peu au final. Je reconnais juste que les blonds n’avaient aucune chance avec moi… Ou alors, c’était une coïncidence ?

    5/ Le film qui vous a le plus émue ?

    Je ne vais pas dire que c’est le film qui m’a le plus émue mais c’est celui où je n’ai pas senti venir le truc. Je suis allée voir Pearl Harbor au cinéma. Et quand les Japonais ont largué la première bombe dans le port, alors que les Américains étaient limite en train de se brosser les dents, j’ai refoulé un méga sanglot que je n’ai pas vu venir. Parce que j’ai réalisé que ça c’était produit. Et depuis (et encore pire depuis Léa), j’ai énormément de mal avec les scènes de guerres,les reportages, les infos à la tv…

    6/ Une chose que vous ne ferez jamais, même par amour ?

    J’avoue ne jamais y avoir réfléchis… Probablement fermer les yeux sur une infidélité.

    7/ Votre destination vacances préférée ?

    Je ne me suis jamais remise de mon voyage aux USA. Je rêve d’y retourner !

    8/ Votre plus grand rêve (réaliste ou non) ?

    Voir ma fille grandir, vivre heureuse et sainement, échapper au look provoc (et pousse au viol) de l’adolescence, être épargnée par les grosses tuiles de la vie…
    Et retourner aux USA ! lol

    9/ iOS ou Android ?

    Alors là, comme toi. Mon ordi est un MacBook Air, j’ai un Ipad et mon téléphone est un Samsung…

    10/ Vous préféreriez sortir sans fond de teint ou sans maquillage sur vos yeux ?

    Je vais dire sans fond de teint mais parce que ma peau est du genre bien pourrie et que je n’ai jamais trouvé LA solution réellement. Alors que mes yeux, c’est facile, j’ai mes rituels.

    11/ Votre animal préféré ?

    Euuuuh. Sentimentalement parlant, je pense à mon Elios. J’aime les chiens de manière générale. Du peu que tu leurs donnes un peu d’amour et ils te le rendent au centuple. Maintenant, je suis une Brigitte Bardot refoulée et le premier qui ose faire du mal à un animal mérite le même sort !
    Par contre, je suis une viandosaure et je reconnais ne pas être en mesure de changer ça.

    Voili voilou !
    Bisous

    1. Merci d’avoir joué le jeu, c’est gentil !
      Je vois que ton nouveau statut de maman a changé pas mal ta perception des choses et de la vie, c’est fou ! Et je vois qu’on a quelques points communs…

      Tu me diras ce que tu vas te faire tatouer ? Pareil, mes parents ne seront pas ravis (ils ne l’étaient déjà pas trop pour mon piercing), mais je m’en fous ! ^^

      Pas cool pour le parfum, il va falloir que tu en trouves un autre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lien vers votre dernier article