Peut-être ne le savez-vous pas, d’ailleurs c’était mon cas avant que cela ne m’arrive, mais près d’un tiers des batteries de Galaxy S3 et S4 a subi un gros défaut de fabrication causant aux utilisateurs de nombreux soucis.

J’ai découvert le problème quand, un soir, mon téléphone s’est tout bonnement arrêté pendant que je surfais sur Instagram et qu’il me restait pourtant 45% de batterie. Et là, impossible de le rallumer sans le brancher au chargeur pour découvrir mon téléphone à 0%… Il avait déjà de gros soucis d’autonomie depuis quelques semaines mais je pensais que cela était du au dernier firmware…

Parti de là, il n’a plus accepté de redémarrer autrement que sur secteur, s’éteignant tout seul aléatoirement à 10%, 25% ou même 95% de batterie… C’est simple, dès 2 actions successives de ma part sur le téléphone, écran noir puis il rebootait en boucle… Inutile de vous dire qu’il était quasi-inutilisable, même après une recharge complète.

J’ai donc fait quelques recherches sur le net et je suis tombée sur une pléiade d’articles sur le sujet, décrivant les différents bugs de batterie des deux appareils. En ouvrant mon appareil, j’ai eu la mauvaise surprise de voir que la batterie avait gonflé au point de pousser sur le cache-batterie, gondolant l’arrière de mon smarphone de façon significative. Jusque là, je ne l’avais pas remarqué à cause de ma coque.

Ni une ni deux, je me suis rendue chez Allô PSM car il était hors de question d’abandonner mon précieux au SAV Samsung pendant trois semaines juste pour une batterie. On sait dans quel état il part, jamais dans quel état et quand il revient…

– C’est d’ailleurs la 3ème fois que je me rends chez Allô PSM pour divers soucis et je vous recommande ces centres. Les techniciens sont sympathiques, efficaces et surtout, ils savent de quoi ils parlent. Les réparations sont effectuées en maximum 1h et gratuitement si votre tel est encore sous garantie. –

Comme mon S4 n’a que 4 mois, il va de soi que le remplacement de batterie est gratuit. Mais problème, quand j’arrive au centre et que j’annonce la couleur au Monsieur, il me répond que suite à un nombre important de retours, ils n’ont plus de batterie disponibles et n’en recevront pas avant… 10 jours. Outch !

De plus, il me conseille de laisser le cache-batterie ouvert sinon la batterie risque de finir par pousser côté écran et de l’endommager. Ô joie pour la personne excessivement soigneuse que je suis et compte-tenu du prix et de l’âge de mon tel…

Vous l’aurez compris, pour une accro au smartphone comme moi, il était juste impensable de me passer de mon tel pendant tout ce temps.

Et c’est là qu’intervient mon sauveur : mon partenaire Mobile Fun qui m’a gracieusement envoyé un Kit batterie officiel pour mon smartphone. Je l’ai reçu hier et j’en suis ravie. Mon smartphone a récupéré toute son autonomie de base (soit plus d’une journée en utilisation intensive) et je m’aperçois que la batterie défectueuse devait se dégrader depuis longtemps car j’ai été bluffée par la réactivité retrouvée de mon S4.

Ce Kit batterie se compose donc d’une batterie (c’est mieux), d’un chargeur sous forme de boîtier et d’une boite de rangement pour votre batterie de rechange. Je trouve ce kit très ingénieux car la recharge peut se faire indépendamment du mobile.

Comme il s’agit d’un kit officiel, aucune mauvaise surprise et le prix est plutôt correct sachant qu’une batterie officielle seule coûte en moyenne 25 euros.

♦♦♦

Voilà, si vous rencontrez des soucis d’autonomie sur vos S3 ou S4, je vous conseille de vérifier l’état de votre batterie et de la faire remplacer au plus vite, avant qu’elle n’endommage irrémédiablement un smartphone qui coûte une blinde !

Si vous téléphone n’est plus sous garantie, ce kit fera très bien l’affaire et vous ne prendrez aucun risque d’acheter une contrefaçon (nombreuses sur le net) certes moins chère mais de piètre qualité et surtout dangereuse. (Je sais, certaines s’en sortent bien… jusqu’au jour ou… mais c’est trop tard.)

Merci à Mobile Fun pour cet envoi, je suis ravie d’avoir récupéré un smartphone “en pleine forme”.

N’hésitez pas si vous avez des questions à propos du produit. A très vite !