Mes applis favorites #5

Si mon smartphone est sous Android, je n’en oublie pas pour autant de gâter mon iPad mini (acquis en septembre) avec quelques applis iOS. Parmi elles, des applis photos, des utilitaires mais aussi des jeux. J’ai décidé de vous lister celles que j’utilise le plus en ce moment ou que je trouve pratiques. Allons-y !

♦♦♦

• Je suis presque sûre que cette appli pourrait rencontrer le même succès qu’Instagram si davantage de personnes la connaissaient. Il s’agit de Seene. Elle permet de poster des photos au format carré mais ce qui fait sa particularité et son intérêt, c’est que les photos sont créées en relief et semblent réellement surgir de votre écran. La prise en main est facile, le tuto est clair et la prise de vue est rapide. A tester d’urgence ! (Mon pseudo : iWebgirl)

Seul bémol, elle n’est pas compatible avec les anciens devices de la pomme.

♦♦♦

• Certains d’entre vous la connaissent mais certains me demandent encore avec quoi j’illustre parfois mes instas. Je sais que cette appli plaît beaucoup alors autant la partager. Je parle évidemment de A Beautiful Mess. Elle permet d’insérer des éléments de déco, d’appliquer des filtres et d’écrire sur vos photos. Le rendu est de qualité, avec des polices lissées et le tout est très joli à regarder. A posséder si vous adorez les photos-montages. (Foncez ! Il existe enfin une version android.)

♦♦♦

• On peut assimiler cette app à la précédente puisqu’elle a les mêmes fonctions sauf qu’elle embarque encore davantage d’options. Cette appli, c’est Typic +. Il y a vraiment de quoi réaliser de chouettes illustrations. Malheureusement, je ne trouve pas l’interface très ergonomique et il faut un temps d’adaptation pour la maîtriser. J’espère une MAJ prochaine afin qu’elle soit revue, corrigée et plus simple à utiliser. A adopter !

♦♦♦

• Comme son nom l’indique, Photo Eraser permet de gommer les éléments indésirables de vos plus belles photos. Elle se démarque par sa facilité d’utilisation et sa redoutable efficacité. A vous les plus beaux sujets sans risquer de gros fails !

• L’application AppiDay HD se charge quant à elle de vous alerter quotidiennement de la gratuité de certaines applications. Par ce biais, j’ai pu me procurer plusieurs des applis que j’aime et présente sans pour autant débourser 1ct. Si certains éditeurs sont très à cheval sur les 24h de gratuité, d’autres sont moins pointilleux et vous permettront de les télécharger durant 48h. Un bon moyen de rattraper son retard et de découvrir de jolies applis sans se ruiner.

♦♦♦

• On retrouve à présent un jeu découvert grâce à AppiDay qui n’est autre que Mr Crab. Je dois dire qu’il est plutôt original et qu’il se corse assez rapidement pour peu qu’on ait un peu de mal avec les jeux de plateforme. Malgré cela, l’univers du jeu est amusant et coloré, bien pensé, les décors à 360° sont variés et on se prend vite à enchaîner les niveaux ou faire du scoring. Le jeu est fluide et très réactif. Du tout bon pour passer le temps agréablement. (N’hésitez pas à m’ajouter sur Game Center. Pseudo : iWebgirl* (ne pas oublier l’étoile)).

♦♦♦

• Personnellement, je n’ai encore jamais pris l’avion et je n’ai pas forcément hâte d’ailleurs, mais je sais que pas mal d’entre vous voyagent par ce biais. L’appli Momondo, assimilée à un comparateur de vols, vous permet tout simplement de trouver facilement les vols et hébergements les moins chers. Elle intègre un moteur de recherche complet afin de vous faciliter la tâche grâce à une interface claire et détaillée. Si vous préparez un voyage, c’est le moment de la télécharger.

♦♦♦

• Voici enfin une application qui vous permet d’acquérir des connaissances dans divers domaines en découvrant des anecdotes quotidiennes. Ludique, Se coucher moins bête regorge d’infos insolites que vous aimerez découvrir et que vous aimerez encore plus partager lors des repas de famille ou entre amis (si toutefois vous vous en rappelez…). Indispensable pour briller en société !

C’en est fini pour cette fois avec cette sélection des plus hétéroclites. Comme d’habitude, n’hésitez pas à chercher les équivalents pour vos OS. Je vous encourage maintenant à dire merci et partager vos applis préférées dans les commentaires. 😉

A bientôt !

6 commentaires

  1. Ah ah, tu as mis le doigt là où ça fait mal : on en lit des infos intéressantes sur le net toute la journée, mais… difficile de s’en souvenir aux bons moments ! 😀
    Je ne connaissais aucune des applications que tu listes, donc merci pour la découverte. Photo Eraser et A Beautiful Mess pourraient m’être bien utiles, je pense.

  2. Je regrette que Typic + ne soit pas sous Android car je trouve que celui ci n’enlève pas de la qualité a la photo contrairement aux autres 🙁 Peut être un jour qui sait ^^

    Merci pour la sélection dans tous les cas :p

  3. Moi, cela me fait penser qu’il faut qu’on se rachète un adaptateur de carte sd pour les ipad car ceux qu’on a ne sont plus compatibles avec les nouveaux ipad … (Haha! pour cela, je ne remercie vraiment pas apple!!)
    Parce que j’ai 3 tonnes d’appli photo vraiment sympa sur l’ipad mini.
    D’ailleurs, je ne connaissais pas le truc eraser, je file le dl de ce pas 🙂

Laisser un commentaire