Le vendredi, c’est… applis !

Bon, les autres jours aussi mais je commence à être à cours d’intro ! ^^ Ce nouveau billet pour vous faire part de mes récentes découvertes concernant mes apps coup de coeur qui, je l’espère, vous plairont.

Vous n’êtes pas sans savoir que j’ai revendu mon S3 pour m’acheter l’iPad mini (j”y reviendrai dans un autre billet), ce qui m’a incitée à chercher une application pratique qui me permette de transférer aisément mes photos d’un OS à l’autre, et ce dans les deux sens. Cette application, je l’ai trouvée : il s’agit d’Instashare (Android et iOS). Une interface claire, une utilisation simple et une efficacité qui n’est plus à prouver. C’est une appli géniale que j’utilise énormément et que je ne saurais que trop vous conseiller si, comme moi, vous posséder une tablette et un smartphone avec deux OS différents.

♦♦♦

On ne se lasse jamais de faire des économies et l’appli Shopmium est votre compagnon idéal pour en faire ! Sur inscription gratuite, elle vous propose chaque jour des promotions privées sur des marques et produits en tous genres, chez différentes enseignes. Il vous suffit d’acheter le produit en question puis de scanner son code barre et prendre en photo votre note pour que l’économie réalisée soit remboursée sur votre compte par virement ou paiement Paypal. Bons de réduction, remises ou même produits gratuits sont au programme. A ne pas manquer !

♦♦♦

Une des utilisations incontournables de nos tablettes et smartphones est bien entendu le visionnage de vidéos ou de la TV. L’application My Vodobox Web TV vous permettra de regarder une multitude de chaines en direct sur votre device dont vous pouvez même choisir la qualité de flux qui convient le mieux à votre connexion (low, medium ou high). Retrouvez les chaînes nationales, les chaînes TNT et bien d’autres. Pour lire les flux, il vous faudra installer un lecteur de vidéos. Je vous conseille le très bon MX Player. Bon à savoir : Ne prêtez pas attention à l’interface de connexion au démarrage de l’appli et choisissez “Ignorer”.

♦♦♦

Si vous aimez la photo, notamment la retouche, je vous conseille le très bon outil Touch Retouch. Il vous permet entre autres d’effacer des éléments indésirables ou disgracieux de vos photos comme des tâches, poteaux, panneaux ou autres… Grâce à une loupe intégrée, l’outil se révèle très précis. Vous pouvez au choix utiliser le pinceau, le lasso ou la gomme et reconstituer une partie de l’image à l’aide du tampon que l’on connait bien. Je suis bluffée par cette appli aussi simple d’utilisation qu’efficace que vous aurez aussitôt envie d’adopter ! Son point fort : vous pouvez conserver la résolution d’origine de votre photo après modification.

♦♦♦

Voilà pour cette fois ! J’espère qu’elles vous serviront autant qu’à moi. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et comme toujours, à partager les vôtres.

A très vite !