Vous commencez à me connaitre, je suis une grande fan de gadgets originaux : pratiques, électroniques, indispensables, ludiques, totalement inutiles voire surprenants, j’adore faire de nouvelles découvertes mais aussi vous surprendre ! Et qui dit gadgets dit bien entendu boutiques en ligne, qui se révèlent être de vraies mines d’or en la matière.

Cette fois j’ai découvert la boutique Tasse-toi. J’aurais pu vous parler de leurs mugs trop chouettes (il y a vraiment le choix) mais j’ai cette fois opté pour deux produits insolites.

Tout d’abord, l’i-Music Pillow ou l’Oreiller musical. Il s’agit d’un oreiller pourvu d’un haut-parleur et d’une prise jack vous permettant d’écouter de la musique depuis n’importe lequel de vos appareils muni d’une prise casque. Evidemment, cela fonctionne aussi avec une tablette pour regarder un film/une série ou encore jouer sur votre console portable.

J’ai été séduite par le produit car je l’avoue, je regarde souvent mes séries sous la couette pendant que l’homme ronfle dort à côté de moi et mes écouteurs ou mon casque finissent toujours par me faire mal aux oreilles puisque je ne tiens jamais longtemps sur le dos. Avec l’oreiller musical, plus de problème !

J’ai été agréablement surprise par sa grande taille et son confort : il mesure 66 cm par 37 et il est très moelleux. Le câble est d’une longueur idéale de 1,2 m et quoi de mieux, il est livré dans une chouette housse zippée. Le seul reproche que j’ai à lui faire, c’est qu’il n’y a qu’une seule enceinte (donc pas de son stéréo) et le volume, même à son maximum, reste bas. Mais inutile de préciser que c’est légitime vu que l’objectif premier du produit est de ne pas réveiller ou déranger sa moitié !

Le second produit est un gadget tout aussi mignon que pratique. Il s’agit d’Henry, l’aspirateur de bureau. Je pense que je ne suis pas la seule à grignoter, manger ou bricoler sur mon bureau, au dessus de mon clavier, et il n’est pas exclu que j’y laisse tomber miettes et saletés. Pas de panique, Henry saura parfaitement me sauver la mise.

Il est assez puissant pour déclarer la guerre à la poussière et ses embouts interchangeables permettent même de nettoyer le clavier et de passer entre les touches de celui-ci. Tout a été fait pour faciliter son utilisation car il est même muni d’une poignée et de 4 roulettes.

Seul bémol, son tuyau un peu rigide qui nous force à tenir l’aspirateur ET l’embout pendant l’utilisation, et utilisé sans embout, il émet un sifflement insupportable.

Il fonctionne avec 3 piles AA (non fournies) et ne nécessite évidemment pas de sac. Je l’ai déjà adopté et avouez que niveau utilité, on ne peut pas faire mieux.

Voilà en ce qui concerne ces gadgets super utiles que vous aurez sans doute envie d’ajouter à votre wishlist de noël… ou d’anniversaire !