Mes applis favorites #3

En quête de nouvelles applications pour mon Galaxy S4, j’ai effectué quelques recherches sur Google Play et ne suis pas repartie bredouille ! Je viens donc vous parler de mes récentes trouvailles car elles valent la peine d’être connues.

• Privacy scanner for Facebook : Comme son nom l’indique, cette application est liée à Facebook et permet de scanner vos paramètres de confidentialité pour vous en indiquer les failles. Pratique si, comme moi, vous galérez du fait de tous les changements de politique qu’a subi le site ces derniers mois. Développée par Trend micro, c’est une appli facile d’utilisation et vraiment utile.

Clean master : Cet utilitaire est tout bonnement incontournable pour utiliser au mieux les ressources de votre smartphone ou tablette. Il libère la mémoire vive de ces derniers, en vide le cache mais supprime également les fichiers temporaires et autres résidus de désinstallation. Il dispose de son propre gestionnaire de fichiers intégré vous donnant un aperçu de ce que vous allez supprimer pour éviter toute fausse manip. Egalement doté d’un widget, il est redoutable d’efficacité.

Samsung Parallax Fall : Il s’agit d’un magnifique wallpaper animé qui met en scène un paysage façon décor en papier/carton du plus bel effet. Axé sur les saisons, il existe également en version été, hiver et printemps. Le paysage défile conjointement aux pages du bureau. Certaines options sont personnalisables et le must c’est qu’ils sont gratuits !

RunKeeper : Alors que je cherchais une application capable de retracer mes parcours de marche (Oui ! Je marche énormément !), je suis tombée sur cette appli très complète. Vitesse, distance, dénivelé, calories brûlées, courbe de poids et même cartographie et tracé GPS, elle combine nombre de fonctions et permet d’enregistrer un journal de toutes ses activités sportives. Ses fonctions en ligne permettent aussi de partager ses résultats et de les combiner avec d’autres applications et accessoires : Fitbit, Withings, Garmin… Je l’ai utilisée pendant mes vacances notamment et j’en suis ravie. Je ne pouvais pas espérer mieux.

Mobile tag : Il s’agit tout simplement d’un lecteur de codes universel qui lit les codes barre, les QR Code, les Datamatrix… Il vous permet d’accéder aux prix des produits en ligne, aux jeux concours et autres promos des marques, à des URL et sites et tout ceci depuis une seule appli. Pas transcendante mais bien utile.

applications

Google Keep : Contrairement à nombre d’entre vous, je ne suis pas fan des applications de prises de notes et de rappels, entre autres choses parce que j’ai une assez bonne mémoire et que je suis pas du genre à procrastiner. Cependant, pour peu que j’en ai vraiment besoin, Google Keep a su me séduire par sa simplicité et son ergonomie. Les notes peuvent être archivées, illustrées, partagées, lues vocalement et s’intègrent parfaitement à l’écran d’accueil via un widget dédié. Que demander de mieux ?

 Instadaily : Vous connaissez sans doute les applis Instaweather et Instaplace qui vous permettent de partager la météo ou le nom de la ville où vous vous trouvez. Instadaily propose davantage d’options en vous permettant d’ajouter une émotion, un mot doux ou un logo à votre cliché. Il dispose de pas mal d’options et de thèmes et c’est une appli de partage vraiment chouette et très soignée.

 Plague Inc. : Si vous connaissez déjà ce jeu, vous allez me dire que je suis née de la dernière pluie. Ce n’est pas faux mais je préfère toujours découvrir un truc en retrait du buzz qu’il provoque. Il n’en reste pas moins que je suis devenue accro à ce jeu qui vous propose tout simplement d’infecter la population mondiale à l’aide d’une bactérie, d’un virus ou d’une maladie que vous développerez à l’aide de 3 caractéristiques majeures : Transmission, Symptômes et Capacités. Simple de prime abord, vous devrez quand même faire preuve de réflexion et d’une dose de stratégie pour infecter le monde entier dans le temps imparti. Cruel et infâme, mais indéniablement addictif !

 Minesweeper from Windows : Avant que les VRAIS jeux PC ne débarquent, il y en avait d’autres : plus simples, certes, mais tout aussi addictifs. A l’image du « Snake » de nos vieux Nokia, le démineur était le jeu incontournable (déjà installé) de nos premiers PC. Pour ma part, c’est un jeu auquel je suis accro depuis toujours et quand j’ai eu l’idée de le mettre sur mon S4, je souhaitais avant tout retrouver l’original sur lequel j’avais passé tant d’heures. C’est maintenant chose faite avec cette appli qui rend hommage au bon vieux démineur de Windows. Alors, prêts à me défier ?

Voilà pour cette sélection du mois qui, je l’espère, vous plaira autant qu’à moi. N’hésitez surtout pas à partager vos applis favorites en commentaires, c’est plus sympa.

A très vite !

6 commentaires

  1. Clean Master je l’utilise au quotidien et il est vraiment performant ! Et puis grace au widget, un seul clic et on nettoie le tout !

    J’en ai dl pas mal la pour les essayer notamment RunKeeper car je marche pas mal et je vais tester tout ca !

  2. Merci beaucoup pour ta sélection ! Ca tombe bien, je me rends compte que je me sers de ma tablette Android uniquement pour lire, ce qui est un peu bête, tu en conviendras. Du coup, quand j’ai un epub en cours sur ma tablette, c’est de celle-ci dont je me sers, sinon je suis tout le temps sur mon iPhone.
    Je suis tout particulièrement intéressée par le wallpaper, le privacy scanner pour facebook et Runkeeper. Tu marches où, principalement ? En ville, notamment pour faire tes courses ? Belle journée !

    1. Ravie que ça puisse servir, c’est le but ! Tu me diras celles que tu as aimées.

      Concernant la marche, en effet on marche énormément en ville puisqu’on a pas de voiture et qu’on utilise très très peu les transports en commun, mais pas que !

      Les balades de 3 ou 4h sont fréquentes pour nous, on adore marcher, et on connait Dijon en large, en long et en travers. On a du faire tous les Parcs et toutes les rues et je dois dire qu’on commence à se lasser du coup.

      Enfin, on marche aussi en vacances. Aux dernières, on a du abattre pas mal de kilomètres d’ailleurs.

      1. Ben écoute, je trouve ça génial ! Et je pense que c’est vraiment sain, quand, comme nous, on est un peu geekettes sur les bords, de contrebalancer avec ce genre d’activités.^^

Laisser un commentaire