En attendant de recevoir toutes mes coques commandées sur divers sites étrangers, j’ai pu recevoir de tous nouveaux accessoires pour mon Galaxy S4 de la part de mon partenaire Mobile Fun.

Il s’agit dun étui à clapet, d’une façade cache-batterie de remplacement en métal brossé et d’une coque ultra-fine. De très beaux accessoires dont je voulais vous parler plus en détails car ce sont vraiment de chouettes produits dont la qualité est irréprochable.

L’étui à clapet

Ce genre d’étui est juste incontournable quand on emmène son smartphone partout avec soi et qu’on souhaite à la fois protéger la coque et l’écran de ce dernier. Il est très pratique de par son ouverture par le bas, ce qui ne gêne en rien la prise de photo ou la réception d’un appel, et ça, j’adore, en opposition à ceux qui s’ouvrent par le haut et dont il faut tenir soi-même le rabat…

L’autre point fort de la housse, c’est sa découpe au niveau du port de chargement, qui permet de recharger son téléphone sans avoir besoin de le retirer de sa protection. De plus, son système de fermeture ingénieux l’empêche de s’ouvrir de lui-même.

Enfin, ce qui distingue cet étui des autres, ce sont également les matériaux utilisés (simples mais solides) et son bon rapport qualité/prix. Pour moins de 22 euros, rien à dire, cette housse remplit parfaitement son rôle d’autant qu’elle est sous licence officielle et dispo en noir, blanc, rose et bleu. Je suis agréablement surprise par cet étui léger et vraiment joli que j’ai déjà adopté et qui m’accompagnera dans tous mes déplacements.

Le cache-batterie

J’aime ce genre d’accessoires car il permet de changer le design de son téléphone sans avoir à y coller quoi que ce soit, et ce de de façon irréversible. De plus, dans mon cas, la couleur rose permet de le féminiser un peu et de lui donner une petite touche de peps. Le métal brossé, considéré comme un matériau plus « noble » que le pastique de base, lui donne un peu plus d’allure et d’élégance.

Cette façade est un peu plus lourde et plus épaisse que le cache d’origine mais elle s’adapte au millimètre près au S4 en en reproduisant son système de fermeture. Elle arbore également le logo « Galaxy S4 » et les contours blancs autour de l’appareil photo et du haut-parleur lui donnent un look casual assez sympa.

Le seul point négatif est qu’elle alourdit et épaissit un peu le smartphone, mais rien de trop flagrant, rassurez-vous. Elle lui donne aussi un aspect « bombé » que n’avait plus le S4 par rapport au S3. Cela reste une question de goût. Pour 12 euros, ce cache-batterie reste un des produits les moins chers du marché si on tient compte de sa qualité irréprochable. Il existe aussi en bleu, noir, argent et bronze.

La coque ultra-fine

Comme décrit sur la fiche produit, cette coque est LA plus fine du marché avec seulement 0,35 mm d’épaisseur ! Cela n’enlève pourtant rien à sa qualité et à son esthétique car elle fabriquée en un plastique souple mais très résistant et revêt un fini mat du plus belle effet. Elle est douce au toucher et très agréable à prendre en main. Clipsée sur le smartphone, elle est quasi-invisible et protège celui-ci dans son ensemble.

Livrée avec une protection d’écran, elle a vraiment tout bon. De plus, si vous avez un sticker à l’arrière de votre mobile, la transparence permet de profiter de votre personnalisation. Attention cependant, elle s’adapte tellement bien au design du S4 qu’elle ne se clipsera plus dessus si vous optez pour un cache-batterie plus épais que celui de base.

Ses découpes parfaites permettent un accès à tous les ports du smartphone et elle existe également en noir, bleu et rose. Son prix (17,99 euros) peut paraître élevé, mais la qualité et la finesse y sont pour beaucoup et vous ne serez pas déçus.

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Pour conclure, je suis ravie de cet arrivage car j’ai découvert des articles de qualité pour des prix très corrects. Mention spéciale pour l’étui à clapet pour lequel j’ai eu un coup de cœur.

Si, comme moi, vous voulez découvrir d’autres accessoires pour le Samsung Galaxy S4, je vous invite à vous rendre sur le site MobileFun ! Il s’agit d’un site sérieux et fiable et la livraison est disponible à partir de 3,50 euros. De plus, chaque commande passée avant 18h est envoyée le jour même !