Mes applis favorites #2

Ca fait longtemps que je n’ai pas rédigé un petit billet sur mes applis favorites donc j’ai décidé de remettre ça, en espérant vous en faire découvrir quelques-unes. Allons-y pour un petit tour d’horizon de mes applis Google Play préférées du moment, parfois compatibles smartphones ET tablette.

Géocaching : Une appli indispensable qui m’accompagne désormais dans chacune de mes escapades. Il s’agit de l’appli officielle du site dont je vous parlais dans ce billet. Elle recense et localise tous les géocaches dans mon périmètre et avec elle, le geocaching n’a plus de secret pour moi… ou presque !

Phonto : Une application qui me permet d’écrire facilement sur les photos. Elle dispose de plusieurs polices d’écriture disponibles et vous permet même d’utiliser les vôtres. Tout y est paramétrable ou presque. Simple mais efficace !

Paper Artist : Une appli de retouche photo pour ajouter des effets et des cadres vraiment sympa ! Elle n’est pas dispo sur le store et est normalement disponible en natif sur le Galaxy Note 2 mais un petit tout de passe-passe vous permettra de l’installer sur votre android phone, si compatibilité il y a comme c’est le cas de mon S3. 😉

Samsung MobileLink : J’adore cette application car elle me permet de récupérer instantanément les photos de mon APN hybride NX 1000 sur mon téléphone en bénéficiant de la connexion wifi. Un vrai plus pour partager mes photos sans avoir besoin de passer par le PC. Que du bonheur !

Samsung Remote Viewfinder : Le must du must car cette application me permet de déclencher mon NX 1000 à distance à la façon d’une télécommande. Je peux ainsi prendre une photo depuis mon S3, activer/désactiver le flash, choisir la qualité de la photo, activer/désactiver le retardateur et zoomer, tout cela à distance. L’appli fonctionne parfaitement et offre un vrai plus à mon APN. Le seul bémol : la nécessité d’utiliser une connexion wifi.

evoandro

Avast : On le sait, les smartphones sont aussi vulnérables que les PC et peuvent subir des attaques à renfort de virus et autres exploitations de failles. J’ai donc opté pour cet antivirus très efficace qui me protège autant des intrusions, malwares que des applications verolées. En version payante, il permet également de localiser et contrôler votre mobile à distance en cas de vol.

MX Player : Un lecteur de vidéo compatible avec la plupart des formats et qui dispose de nombreux codecs et de nombreuses options. Sur ma Nexus, il est redoutablement efficace et aucune vidéo ne lui résiste, sous-titres compris. Une bonne alternative au lecteur par défaut de vos smartphones mais surtout de vos tablettes.

Ocean HD : On le sait, ce genre de fonds d’écran reste accessoire mais tellement joli. Il s’agit ni plus ni moins d’un superbe wallpaper animé de fonds marins qui vous offrira une vue plutôt réaliste des poissons, raies et requins qui nagent au choix près d’une épave marine ou au milieu des coraux, avec quelques options personnalisables. Compatible smartphones ET tablettes.

Adfree : Je le sais, cette application est controversée (puisque la pub finance la création et le développement des applis), au point qu’elle a été retirée définitivement du store. Elle permet d’ôter les bannières de pub qui envahissent certaines applis et comme elle a le mérite d’exister, libre à vous de décider ou non si vous souhaitez l’installer. Il faut cependant que votre smartphone soit rooté.

Degrouptest : De même que le site Degrouptest.com, cette appli permet simplement de tester votre débit internet et votre bande passante, en Wifi ou 3G. Indispensable si vous surfez souvent depuis vos devices et que ce genre d’infos vous intéresse.

Little Things Forever : Il s’agit d’un jeu dont vous avez sûrement déjà entendu parler mais que je (re)découvre tardivement. Il consiste simplement en la recherche d’objets parmi des images elles-mêmes constituées d’autres objets. Elle présente plusieurs défis : un nombre d’objet à trouver dans un temps imparti, une liste exhaustive d’objets à trouver et des puzzles. C’est le genre de jeux que j’apprécie dans les salles d’attente ou sur de courts trajets.

Utilisateurs d’iPhone, d’iPad ou de Windows Phone, restez ouverts, certaines applis existent également sur l’Appstore et le Windows store ! 😉

N’hésitez pas vous aussi à me faire part de vos applis préférées, c’est toujours sympa de partager en retour.

A très vite !

4 commentaires

  1. je me suis mise celle du géocatching sur mon windows phone ! Comme c’est compatible j’en ai profité !! Ca sera plus simple si on part en recherche avec le chéri !!

  2. Merci pour ces applis, j’en ai noté quelques unes, comme phonto (je cherchais une appli comme ça depuis quelques temps ^^). Pour ma part, pas d’applis à te conseiller, j’ai les plus basiques pour l’instant 🙂

Laisser un commentaire