La semaine dernière, j’ai eu la surprise de recevoir un magnifique produit de la part d’une marque qu’on ne présente plus, j’ai nommé Norêve.

Spécialiste des étuis haut de gamme, la marque habille les tablettes, smartphones, consoles, lecteurs MP3, appareils photos, ordinateurs etc. d’étuis en cuir qui se déclinent en plusieurs coloris et modèles, au choix.

Pour ma part, j’ai reçu un étui de la gamme Ambition (cuir grainé) pour ma Nexus 7, couleur lie de vin.

nexus

La marque ne faillit pas à sa réputation : on en mesure la qualité dès l’emballage. L’étui en cuir véritable est présenté dans un pochon en tissu rouge à cordons, lui même contenu dans une jolie boîte rouge et noire, rigide, avec la marque et le cloché de St Tropez sérigraphiés sur le dessus.

Au déballage, on remarque de suite que le produit est de bonne facture. Il sent vraiment le cuir, il est assez épais et “lourd”, très travaillé et les finitions sont impeccables. Les coutures sont nettes, les fixations solides et le tout est bien rembourré pour une meilleure protection.

Les découpes pour les différents ports et les hauts-parleurs sont parfaitement adaptées et ajustées. La particularité de cet étui, c’est qu’on peut plier le verso pour positionner la tablette en mode paysage.

Le rabat possède quant à lui deux crans qui permettent de définir l’inclinaison de l’écran. Taillés parfaitement pour la nexus, ces crans tiennent parfaitement en position la tablette.

Compte tenu de l’épaisseur et la rigidité de l’étui, la tablette est parfaitement protégée, tout du moins des rayures et du transport dans mon sac. Une fois la tablette clipsée dans sa coque, elle est parfaitement fixée à l’aide de pattes en plastique rigide également recouvertes de cuir, judicieusement positionnées et du plus bel effet.

Le gros point fort du produit est sans nul doute son aimant intégré. Il permet l’entrée et la sortie du mode “veille” de la tablette simplement en l’ouvrant ou en le fermant, ce qui fait cruellement défaut à d’autres étuis, d’autant que  la Nexus ne possède pas de bouton physique en façade. Plus besoin de chercher le bouton sur le côté pour voir apparaître l’écran d’accueil : il suffit d’ouvrir le rabat.

Je dois avouer que la couleur ne me plaît pas du tout mais les côtés pratique et très classe de cet étui ont réussi à me convaincre de l’utiliser quotidiennement et j’ai vraiment fini par l’apprécier, indépendamment de sa couleur.

Si son prix freinera certains d’entre vous (à partir de 59,99€), il n’est reste pas moins un étui de qualité qu’on aura pas à remplacer de sitôt. De plus, le prix comprend les frais de port en colissimo et l’étui est garanti à vie, ce qui est loin d’être le cas dans les autres boutiques.

Il fera un cadeau parfait pour vous ou vos proches. Vu le nombre de devices compatibles et de coloris disponibles, vous en trouverez forcément un à votre goût !

Et vous, avez-vous déjà craqué pour les produits Norêve ? En êtes-vous satisfaits ?