Il y a quelques jours, j’ai été enchantée de pouvoir tester gratuitement le service d’impression photos de Printklub. Le site propose notamment l’impression de vos photos Instagram, Facebook ou autre au format Polaroid, le tout joliment présenté dans une petite boîte : la Polabox.

Pour commander, c’est simple. Connectez-vous via votre compte Facebook et à l’aide de l’interface, vous choisissez les clichés à imprimer. Sélectionnez ensuite la boîte de votre choix (3 couleurs disponibles), vous entrez vos coordonnées postales, vous payez et hop ! En 7 jours ouvrés, vous recevez vos photos + une boîte cartonnée à monter vous-même pour les ranger.

La Polabox coûte 16,95€ auxquels s’ajoutent 4,95€ de frais de port. Ce n’est pas « bon marché », certes, mais si comme moi vous n’avez pas envie de vous compliquer la vie ou que vous n’avez tout simplement pas de quoi imprimer vos photos à la maison (encre, papier photo, imprimante de qualité… c’est cher !), cela reste abordable, notamment pour offrir ou pour décorer votre intérieur.

Concernant la qualité des photos, elles sont imprimées sur papier vernis 200g et le rendu est très fidèle aux photos de base. La boîte est elle-même décorée avec des vignettes de vos propres clichés et quelques infos viennent s’y ajouter : le nombre de photos, le nombre de likes reçus, le nombre de vos amis et le nombre de commentaires. J’ai trouvé cela plutôt original et cela démarque la Polabox des autres du même genre.

Pour ma part, je n’ai choisi que des photos « urbaines » de Dijon, Paris, Strasbourg et Perrouge afin de décorer l’un des murs de mon salon. Je réfléchis encore à comment les positionner, je veux quelque chose qui sorte un peu de l’ordinaire.

Les couleurs sont vraiment belles et comme vous pouvez le voir (on clique pour agrandir !), le résultat est très chouette.

Printklub est un site sérieux et les délais sont respectés, de quoi vous y fier sans problème si le concept vous tente. Je trouve qu’il est toujours bien d’avoir des photos en « dur » car à l’ère du numérique, on a tous tendance à regrouper ses photos dans des dossiers sur le PC et à ne pas les regarder aussi souvent qu’on le ferait avec des albums photos ou des pêle-mêle.

Les sites d’impression surfent en ce moment sur la vague du vintage au travers du format pola pour séduire les amoureux de la photo. Allier passion d’Instagram à celle du format pola, c’est donc viser plutôt juste et on en redemande !

Pour conclure, je suis ravie de ma petite polabox et je réitérerai sans doute l’expérience.