Ma Polabox par Printklub

Il y a quelques jours, j’ai été enchantée de pouvoir tester gratuitement le service d’impression photos de Printklub. Le site propose notamment l’impression de vos photos Instagram, Facebook ou autre au format Polaroid, le tout joliment présenté dans une petite boîte : la Polabox.

Pour commander, c’est simple. Connectez-vous via votre compte Facebook et à l’aide de l’interface, vous choisissez les clichés à imprimer. Sélectionnez ensuite la boîte de votre choix (3 couleurs disponibles), vous entrez vos coordonnées postales, vous payez et hop ! En 7 jours ouvrés, vous recevez vos photos + une boîte cartonnée à monter vous-même pour les ranger.

La Polabox coûte 16,95€ auxquels s’ajoutent 4,95€ de frais de port. Ce n’est pas « bon marché », certes, mais si comme moi vous n’avez pas envie de vous compliquer la vie ou que vous n’avez tout simplement pas de quoi imprimer vos photos à la maison (encre, papier photo, imprimante de qualité… c’est cher !), cela reste abordable, notamment pour offrir ou pour décorer votre intérieur.

Concernant la qualité des photos, elles sont imprimées sur papier vernis 200g et le rendu est très fidèle aux photos de base. La boîte est elle-même décorée avec des vignettes de vos propres clichés et quelques infos viennent s’y ajouter : le nombre de photos, le nombre de likes reçus, le nombre de vos amis et le nombre de commentaires. J’ai trouvé cela plutôt original et cela démarque la Polabox des autres du même genre.

Pour ma part, je n’ai choisi que des photos « urbaines » de Dijon, Paris, Strasbourg et Perrouge afin de décorer l’un des murs de mon salon. Je réfléchis encore à comment les positionner, je veux quelque chose qui sorte un peu de l’ordinaire.

Les couleurs sont vraiment belles et comme vous pouvez le voir (on clique pour agrandir !), le résultat est très chouette.

Printklub est un site sérieux et les délais sont respectés, de quoi vous y fier sans problème si le concept vous tente. Je trouve qu’il est toujours bien d’avoir des photos en « dur » car à l’ère du numérique, on a tous tendance à regrouper ses photos dans des dossiers sur le PC et à ne pas les regarder aussi souvent qu’on le ferait avec des albums photos ou des pêle-mêle.

Les sites d’impression surfent en ce moment sur la vague du vintage au travers du format pola pour séduire les amoureux de la photo. Allier passion d’Instagram à celle du format pola, c’est donc viser plutôt juste et on en redemande !

Pour conclure, je suis ravie de ma petite polabox et je réitérerai sans doute l’expérience.

15 commentaires

  1. Etant une grand fan d’instagram et des photos prises avec mon portable, c’est un produit qui me plait beaucoup, surtout qu’en effet, je n’ai pas spécialement l’occasion d’imprimer mes clichés.

    Ce que j’en ferais ? Et bien, j’en profiterais pour rassembler mes photos préférées, celles de mon amoureux, de mes chats, de mes amis… Le seul hic je dirais, c’est d’avoir privilégié les photos « facebook », car pour ma part, j’essaie de réduire le nombre de photo que je mets dessus ^^

    Bisous !
    Nyah Articles récents..Le gâteau du dimanche (sans oeufs et sans beurre)My Profile

    1. Je te rassure, le compte Facebook sert surtout à se connecter pour créer un compte mais après tu pioches les photos où tu veux. Pour a part je ne mets aucune photo perso sur FB. 😉

  2. Concept tres original je ne connaissais pas !

    Aaaah si je devais avoir la box je pense que le theme de mes photos tournerit autour des voyages que j’ai pu faire et agrémenter le tout dans mon nouveau carnet de voyage ! Avec des annotations, décorations et tout ce qu’il faut pour se souvenir des bons moments et en photos surtout ! C’est une occasion de pouvoir regarder nos carnets, albus en  »vrai » et pas en numérique ! De ressentir quelque chose entre les doigts ! pas qu’avec les yeux !

    En tout cas merci pour ce joli concours et cette jolie découverte !

  3. Hé ça tombe bien tout ça. Je suis dans ma période « impression de photos » ^^

    Je me suis donc inscrite (Elodie L. ) et si tu me tirais au sort, j’en profiterais pour imprimer mes photos de concert. En ce moment, je suis dans une optique de créer un « cahier de souvenirs » avec plein plein de photos que j’aime.

    J’ai déjà un peu commencé avec des photos que j’ai imprimé via Polagram.
    En tous cas, merci pour cette découverte, et si j’étais pas tirée au sort, je commanderais quand même, juste pour le format qui m’intéresse 🙂

  4. Coucou, j’aime beaucoup le concept, j’adore poster plein de choses sur insta, pour le site mon pseudo : Minie Pouss.

    Si je gagnais le concours, je choisirais les photos avec mes amis, ma nièce, mon neveu et quelques paysages, j’ai toujours aimé avoir de vrais albums, je trouve ça mieux 🙂 En plus je trouve le format polaroid vraiment chouette.

    Merci pour ce concours.
    Bisous

  5. C’était mon anniversaire il y a peu de temps et j’ai reçu des cadres pèle mêle. Je suis dans le cas que tu as décris, mon imprimante est nulle, j’imprime juste mes dossiers en noir et blanc avec. Je me laisserais donc bien tentée par ce système.
    Mon pseudo sur le site est mathilde sautereau!

    Je pense que je choisirai le format polaroïd pour les photos de soirées entre amis un peu délirantes.

    Merci pour ce concours

  6. Super concept ! Et oui, tout le monde veut surfer sur la mode du vintage… Pour notre plus grand bonheur !

    Mon nom sur le site : Marine Le Cozannet.
    Si je gagnais ce concours, j’en profiterai pour imprimer toutes les photos de mon chat que j’ai pu prendre et en faire un album ou alors un pêle-mêle 🙂 j’en ai beaucoup, ça sera déjà ça de fait !

    Merci pour ce concours et plein de bisous

  7. Ouah alors là tu nous gâtes vraiment car j’adore le concept ! je rêve de pouvoir tester.
    Si je pouvais essayer, j’imprimerais quelques photos de mon séjour à Amsterdam, j’ai vraiment aimé cette ville et son ambiance. Et puis surtout j’imprimerais les photos de notre week-end entre copines à Paris. Avec deux amies. Tant de bons souvenirs, qui mériteraient d’être couchés sur le papier !

    (nom sur le site : noémie lacarelle)

    Merci, et jolies photos de Dijon 😉

  8. C’est génial! je suis très tentée de commander ma 1ère box! Je tente ma chance ici alors 🙂

    Mon pseudo sur le site est Sophie Berthillon

    Si je gagne, je serais ravie de sélectionner les 30 photos qui marquent mes plus beaux souvenirs pour les conserver en lieu sûr 🙂

    Merci beaucoup pour ce concours!

  9. J’en avais entendu parler, je pensais qu’ils ne proposaient l’impression que des photos facebook…
    J’en poste peu mais s’ils proposent l’impression aussi de photos instagram, là, cela me parle plus.

    Je me suis inscrite sur le site: Emma Ze Krokette.

    Et si je winne, je ferais imprimer quelques photos du mariage, je n’ai pas encore eu l’occasion d’en faire imprimer, ce serait l’occasion 🙂

    Bisous et merci pour ce concours 🙂

    Emma
    krokette Articles récents..Le chat, cet être se fout des règlesMy Profile

    1. Tu n’es pas la première à me le dire, peut être qu’entre temps le concept a changé. Avant je sais qu’ils imprimaient sur du papier cartonné, non-vernis. Ils doivent évoluer selon la demande je pense. 😉

  10. J’adore le concept !

    Bon, évidemment je participe. Je suis inscrite sur leur site sous le nom Béné-Oli P-B.

    J’aimerais imprimer des photos de ma famille, de voyage, et de notre mariage aussi 🙂

    Merci pour le concours !

  11. Un chouette cadeau de concours cette Polabox!

    Si j’avais la chance de remporter ces polaroids, je m’en servirai pour accrocher aux murs mes amis et mes endroits préférés, pour me recréer un cocon dans mon tout nouvel appart.
    Mon pseudo Printklub est Const.

    Bonne journée, et merci 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lien vers votre dernier article