3 commentaires

  1. TheGeeketteInside

    Pour le .htaccess je connaissais l’astuce que j’utilise depuis le lancement du site, par contre ce qui est chiant c’est que tu finis par te retrouver avec une blacklist énorme. Enfin, c’est mon cas, étant donné que les spam changent souvent d’IP c’est assez rageant ><"

    Je suis en train d'installer askimet 😉
    TheGeeketteInside Articles récents..La France a un incroyable talent… pour faire la grève !My Profile

    Répondre

  2. Attention cependant car beaucoup spammeurs ont aussi des IP françaises qui sont souvent récupérées par des potentiels lecteurs. Si avec quelques IPs on ne prend pas trop de risque, après 2 ans de bannissement systématique on ferme la porte à beaucoup de gens.

    Mon avis sur la question c’est que plutôt de pénaliser potentiellement tout le monde à cause des spammeurs, je préfère les laisser faire et faire le ménage automatiquement, en réglant la fréquence de suppression des spams par exemple.
    Maxime Articles récents..Images des premières figurinesMy Profile

    Répondre
    • iwebgirl

      En effet j’avais pensé à cette éventualité qu’ils puissent utiliser des IP de « réels » lecteurs mais j’avais un doute. Tu confirmes donc mes craintes. Merci pour ce conseil judicieux. 😉 Je continuerai donc avec Akismet et serai plus prudente quant à ces bannissements.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lien vers votre dernier article