Des box beauté au Kusmi Tea, en passant par les Sonny Angel (dont je vous reparlerai peut être bientôt pour vous montrer ma collection), les bijoux moustaches, les petits marabouts ou encore les agendas d’illustratrices, certains objets sont devenus cultes grâce à leur succès viral et au bouche à oreille virtuel des blogueuses.
Suivant le même modèle et la saison aidant, les bougies parfumées sont revenues en force au travers notamment de trois marques assez réputées : Yankee Candle, Salt City et Kringle Candle. En grande consommatrice que je suis, certaines modes me passent au dessus mais d’autres finissent belles et bien par m’intriguer et me tenter. C’est ainsi que j’ai fini par craquer pour mes premières Yankee Candles.
Je ne vous le cache pas, les bougies parfumées et moi, ça n’a jamais été l’amour fou, je n’en ai jamais trouvé qui sentaient réellement ni ne parfumaient une pièce, sauf au moment de souffler sur la mèche… ><‘ Cela était sûrement du au fait que je les achetais n’importe où et qu’elles sont rarement parfumées dans la masse comme celle des marques « réputées », mais le sont seulement en surface.
Je m’en passais donc très bien jusque là mais à force de ne lire que du bien des Yankee et leur odeur durable, je me suis laissée avoir, d’autant que les parfums sont plutôt originaux, tentant et variés.
Comme je ne fais jamais les choses à moitié (il faut bien amortir les frais de port assez élevés), j’ai passé commande de pas moins de 11 votives de 49g chacune (2,50€ pièce) dont voici les parfums :
Balade sur la plage, Cachette au jardin, Citron pétillant, Cookies de Noël, Coton frais, Fleur de lilas, Gâteau à la vanille (absente des photos), Gâteau de Noël, Lavande française, Noël au pays des merveilles et Serviettes moelleuses.
Quand j’ai ouvert le carton, je vous avoue que ça m’a vite entêtée et que l’ensemble dégageait une odeur forte de bombe à …., vous voyez ce que je veux dire ! Elles sentaient toutes très fort la même chose et il a fallu quelques minutes avant de pouvoir distinguer le vrai parfum de chacune, individuellement.
J’ai ensuite été convaincue car les odeurs sont dans l’ensemble assez fidèles à leur nom, sauf la lavande que je n’ai pas du tout reconnue, ni la Balade sur la plage qui sent finalement très peu et ne rappelle en rien les vacances à la mer. Oo Mes préférés sont pour le moment Serviettes moelleuses, Cookies de noël et Citron pétillant.
Il ne s’agit là que d’un avis provisoire car je ne sais pas ce qu’elles donnent en cours de combustion. Je verrai par la suite si mes premières impressions se confirment. Pour la Vanilla cupcake déjà entrain de brûler, je suis en tout cas convaincue car elle a parfumé mon salon en environ 30 mns. 😉
Je reviendrai donc vous en parler davantage quand je les aurai testées pour vous révéler si elles valent le coup et si, selon moi, elles sont toutes de qualité égale.
Bientôt, je passerai sûrement commande de bougies Kringle (petites soeurs des Yankee) car rien que les senteurs « Pain » et « Chocolat chaud » me font saliver d’avance…
Et vous, avez-vous cédé à l’appel des bougies parfumées ?
Edit du 13 janvier : Test de 5 bougies > Les différentes senteurs sont vraiment très inégales concernant leur pouvoir « odorant » et la durée. Il est nécessaire d’avoir une source de courant d’ai sinon les odeurs stagnent au plafond, et l’on ne sent pas toujours le parfum des bougies. Une fois mon ventilo de plafond mis en route sur la puissance mini, les odeurs sont en revanche très présentes et se diffusent dans tout l’appartement.
Amy
11 janvier 2013 à 5:33J’aime beaucoup les bougies, même si finalement, je n’en utilise pas très souvent.
Et j’en ai quelques unes parfumées, mais je n’ai pas encore cédé à la mode des Yankee Candles.
Par contre en décembre, j’ai craqué pour une bougie sur ce site (enfin, en fait c’était un exposant dans le salon du chocolat de ma ville) et j’en suis très satisfaite.
iwebgirl
11 janvier 2013 à 5:41Elles sont très jolies en effet. Par contre avec certains contenants, tu dois un peu galérer à rallumer la mèche quand elle a fondu. Il faut s’équiper en allumettes pour cheminée ! ^^ Et elle sent longtemps aussi ? Quel parfum avais-tu choisi ?
Amy
11 janvier 2013 à 5:50Je crois que j’ai pris Caramel au lait ! Pour tout te dire je ne m’en suis pas servi assez longtemps pour vraiment me rendre compte, en ce qui concerne la durée du parfum, mais en tout cas j’aime bien. Il me semble que j’ai une espèce de briquet long, c’est assez pratique !
iwebgirl
11 janvier 2013 à 6:14Ca doit sentir vraiment bon ! Ah oui, un allume-gaz, pas bête ! 😉
P1prenelle
11 janvier 2013 à 6:36Pas de bougie parfumée pour moi. Souvent je trouve qu’elles ne sentent pas ce qu’elles sont censé sentir et puis y’a jamais le parfum banane de toute façon 😀
Et sinon, rien à voir ou presque mais en lisant ta liste des produits « à la mode » chez les blogueuses au début de ton article, je constate que je suis assez hermétique aux phénomènes de mode en fait. Je n’ai aucun des produits cités ^^
Oh et je ne sais plus si je te l’ai déjà dit mais j’adore ton nouveau design 🙂
iwebgirl
11 janvier 2013 à 6:42Ben comme je le disais, moi aussi je n’ai eu que de mauvaises expériences niveau bougies, c’est pour ça que j’ai voulu tester. Ahah, banane, pourquoi ça m’étonne pas ?
Pour les modes c’est vrai que parfois je ne m’y retrouve pas non plus, moi c’est souvent au niveau des créations manuelles où tout le monde s’extasie alors que moi je trouve ça archi-laid ! ^^ Ca dépend des goûts de toute façon, pour certains trucs je n’accroche pas non plus.
Merci du compliment, contente que ça ne plaise pas qu’à moi. 🙂
Pitch
2 février 2013 à 3:04Pareil je connais pas tout les noms dont la miss parle.
En tout cas les yankee candle on l’air sympa.
Moi j’ai toujours ma bougie durance qu’on ma offert a noël ya 2 ans, elle sent trop bon j’ose pas l’allumer car quand j’ai vue le prix de la bougie j’ai hallucinée.
P1prenelle
11 janvier 2013 à 6:39Rhooo je sais pas si ça vient de moi mais 2 fois de suite quand j’ai cliqué dans la zone de texte pour modifier un truc dans mon commentaire ça a tout effacé 🙁
Enfin bref, je voulais juste rajouter que je serais tout de même curieuse de sentir celle au « citron pétillant ». J’aime bien ce qui sent le citron ^^
iwebgirl
11 janvier 2013 à 6:44Ah oui ? Bizarre ça… Je n’ai pas encore eu de souci de ce type, ça vient peut être du navigateur ou c’est parce que je tapais au même moment que toi ? Je verrai si d’autres me le signalent. Merci.
Pour la citron je l’adore, c’est celle que j’ai aimée de suite.
Amy
12 janvier 2013 à 2:19Je confirme, j’ai eu le même problème de commentaire qui s’efface en répliquant dans la zone de texte, j’ai perdu mon commentaire plusieurs fois, tout à l’heure.
iwebgirl
12 janvier 2013 à 2:48Mince alors, le problème c’est que je ne sais pas trop comment résoudre le souci, il faudrait que je sache d’où cela vient… Merci de me l’avoir signalé en tout cas. 😉
Lola
16 janvier 2013 à 12:51Bonjour, pour la troisième fois car mon message s’est effacé à plusieurs reprises! Pour tenter de régler le souci je te conseil de changer le thème de ton blog pour modifier la façon d’effectuer les commentaires! (en espérant que ça aide).
Je suis tombée sur ce site en vaquant de blog en blog pour trouver un cadeau pour une amie, et LA je pense avoir trouvé mon bonheur! 🙂
Je ne suis personnellement pas fan des bougies d’odeur mais mon amie par contre oui!
En plus de ça les prix sont vraiment raisonnables et les choix presque illimités!
Merci à toi d’avoir partagé cet article 🙂
Je te garde d’ailleurs dans mes favoris 😉
bonne continuation!
Lola
iwebgirl
17 janvier 2013 à 12:42Merci d’essayer de trouver une solution à mon problème mais malheureusement je ne me vois pas changer de thème alors que j’ai longtemps bossé dessus et que ce n’est pas si simple de tout refaire. 😉
Ca vient sûrement d’un plugin que j’ai ajouté pour pouvoir répondre directement aux commentaires des autres, il faut que je m’y penche. Désolée pour l’inconvénient en tout cas.
Sinon en effet, les bougies sont un cadeau vraiment chouette à faire. Je suis sûre que ton amie va adorer.
Merci de me suivre et au plaisir de te relire. 😉
Carine
24 janvier 2013 à 4:03Difficile de trouver des bougies sentant bon (sans forcément les allumer). J’ai découvert chez Maisons du Monde le parfum de bougie » Richesse de l’Inde « , il tient vraiment bien. Il est décliné dans plusieurs formats de bougies différents, j’en ai donc acheté certains, et fait un coin » bougies » sur une table basse, tout mon salon est embaumé !
Pitch
13 novembre 2013 à 8:03Je viens de passer commande de mes premières yankees candle j’ai pris des petites jarres et des tarts pour tester. Si ça me plais j’en recommenderai.
iwebgirl
13 novembre 2013 à 8:06Oh chouette, quelles senteurs as-tu commandé ?
Léa
19 novembre 2013 à 2:29Bel article, belle plume… j’avoue avoir été déconcentrée dès le début à cause de l’évocation de ma plus grande folie du moment… Les Sonny Angel… Alors chose promise, chose due, j’attends ton prochain post pour voir ta collection et j’espère que je pourrais te montrer mon Sonny Angel Géant (33 cm): y’a plus qu’à le gagner sur Mes-Habits-Cheris… je crois les doigts
Je m’abonne et j’attends.
@++
iwebgirl
19 novembre 2013 à 12:56Merci pour ta visite et les compliments. 😉 J’ai participé aussi pour le gros Sonny Angel, bonne chance ! 😉