Je vous en avais déjà parlé >ici<, la probabilité pour Microïds et Benoît Sokal de collaborer de nouveau pour nous offrir un des jeux les plus attendus de cette décennie : Syberia 3 !

Et bien ça y est !!! Microïds a enfin annoncé que le jeu était en préparation et que l’écriture du scénario allait débuter sous peu.

Ainsi, sur la page Facebook de l’éditeur, on peut lire :

“Aujourd’hui est probablement l’un des jours les plus heureux dans l’histoire de Microïds puisque nous annonçons officiellement le début de l’écriture de Syberia III. Benoit Sokal s’associera avec Eliott Grassianno, le fondateur de Microïds et l’équipe de développement pour réaliser un jeu à la hauteur de vos attentes. Restez en contact pour plus d’infos via la page Facebook Microïds, la page de Facebook officielle de la saga Syberia et le compte Twitter officiel de Microïds: @Microids_off”.

Un fabuleux cadeau de Noël pour tous les fans dont je fais partie même si la date de sortie est vaguement annoncée pour 2014-2015, ce qui nous laisse quand même une marge conséquente !

syberia 3

Voici ma traduction partielle de l’article disponible sur la page Facebook de Microïds concernant l’annonce officielle du jeu :

“Montreuil, le 26 novembre 2012.

Quelques jours avant la “Game Connection Europe”, l’éditeur de logiciel français Anuman Interactive a annoncé un accord avec l’auteur Benoit Sokal et a confirmé la création du jeu “Syberia III” (commercialisé sous l’étiquette de Microïds).

Plus de trois ans après le rachat de Microïds et quelques jours après l’annonce de “Dracula : l’Ombre du Dragon”, l’éditeur de logiciel Anuman Interactive a en effet annoncé une nouvelle que les fans attendaient avec une certaine impatience et un grand enthousiasme : “Syberia III”.

Le projet est donc lancé, avec la collaboration de Benoit Sokal (qui a déjà écrit deux premiers Syberia) et aux commande d’ Elliot Grassiano (le fondateur de Microïds). Benoit Sokal vient de signer pour l’écriture du scénario de “Syberia III” dès 2013, tandis qu’Elliot Grassiano en supervisera le développement. (…) Les fans devraient être largement récompensés pour leur attente.”

On apprend également que le jeu sera disponible sur plusieurs plateformes, mais il est encore trop tôt pour savoir lesquelles.

Personnellement, je suis ravie de cette annonce car je commençais à douter sérieusement de la production de cette suite tant attendue. Me voilà rassurée et il me faudra m’armer de patience pour attendre le 3ème volet des aventures de Kate Walker, mon héroïne préférée. 😉

Et vous, vous l’attendez avec la même impatience ?