Mon interview par et pour Confidentielles.com

Interview réalisée en novembre 2012 par et pour Confidentielles.com.

logoconfi

• Tout d’abord, présentez vous :

Je m’appelle Caroline, j’ai trente ans et j’ai créé iWeblog il y a maintenant 2 ans. Il traite de diverses thématiques dont les nouvelles technologies, les gadgets en tous genres, les jeux vidéo, la littérature, la photographie et toutes ces choses qui sont pour moi des passions. J’aime avant tout écrire et raconter mes expériences dans divers domaines, mais aussi y partager mes trouvailles, y apporter mon aide ou tout simplement y exposer les choses que j’ai aimées.

• Décrivez votre blog en 3 mots :

Passion, Partage, Découverte.

• Quelle a été l’idée de départ pour créer votre blog ? Que pouvez-vous en dire de manière générale ?

Ce blog existait auparavant sous un autre nom, sur une autre plateforme et portait sur d’autres thématiques. Lassée d’être limitée sur de nombreux points (design, publicité, mise en forme), j’ai acquis mon nom de domaine et iWeblog a constamment évolué jusqu’à sa version finale.
Avant, mes articles étaient plus intimes et davantage axés sur ma vie personnelle et quotidienne. Peu à peu, j’ai eu envie d’y partager mes découvertes et de parler de sujets de façon plus large, tout en préservant ma vie privée. Un recul sans doute lié à l’âge.

Par la suite, des partenariats ont notamment eu un impact positif sur mes statistiques et m’ont permis de me faire connaître davantage, même si iWeblog reste un blog très amateur.
Le design est assez amateur également étant donné que je n’ai aucune formation en langage informatique mais j’ai appris ce que je sais à force de pratique et j’ai tout réalisé moi-même.

• Quelles sont, selon vous, les qualités essentielles pour la tenue d’un blog ?

Je ne sais pas si je suis forcément de bon conseil mais je pense qu’il faut une certaine rigueur, une certaine diversité et une certaine qualité d’écriture pour arriver à retenir l’attention des lecteurs et à faire aimer son blog. Il est important également de répondre aux commentaires et questions de son lectorat et de le laisser s’exprimer dans la mesure du possible. Enfin, un design clair et agréable à regarder me paraît primordial. (Je vous renvoie à mon « guide » à cette adresse.)

• Quel est votre type de produits culte ?

Etant moitié-geek, moitié-femme concernant la plupart de mes loisirs et addictions, je dirais que cela peut aller d’un gadget électronique type tablette à un produit de beauté type brume d’oreiller ! C’est ce qui fait d’ailleurs la diversité de mon blog. Mais pour répondre précisément à la question, je me damnerais actuellement pour une nouvelle console ou un écran plat géant ! ^^ Pour ne rien vous cacher, ma wishlist s’agrandit de jour en jour !

• Une astuce beauté qui marche à tous les coups ?

La levure de bière en capsules ou en comprimés pour avoir de beaux cheveux et des ongles forts et résistants : testé et plus qu’approuvé ! J’en fais une cure chaque année et c’est bluffant !

• Votre dernier coup de cœur ?

Sans hésiter, le dernier livre de Franck Thilliez : Atomka. Je suis fan depuis toujours de ses livres et il est mon romancier favori. Du suspens, des énigmes toujours plus fascinantes et surprenantes et une histoire tellement captivante qu’on en oublie bien vite le monde extérieur !

• Le produit à avoir dans sa trousse de maquillage :

Une lime à ongles ! Où que l’on soit, où que l’on aille, on finit toujours par se casser un ongle et on se retrouve souvent prises au dépourvu, à essayer de le limer sur son jean (ne mentez pas !) ou toute autre surface rugueuse !

• Un ptit mot pour nos Confinautes ?

J’espère que vous prendrez plaisir à découvrir mon blog et surtout à y participer. Je me ferai une joie de vous y accueillir et vous souhaite une bonne lecture !

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

Source :  Confidentielles.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lien vers votre dernier article