Je tenais aujourd’hui à vous parler de l’Opération “Petit Déjeuner” qui me tient à coeur et qui se déroule chaque année, depuis maintenant 10 ans, à Dijon.

Il s’agit d’une opération lancée pour soutenir l’association Trisomie 21 Côte d’or et leur rapporter des fonds de façon plus sympa et moins “formelle” qu’à l’accoutumée.

Trisomie 21

En quoi consiste l’opération ?

Il s’agit d’une livraison dominicale et annuelle de petits-déjeuner à domicile. Cette année, la livraison aura lieu le 18 novembre.

Le petit-déjeuner vous est donc facturé 6€ par adulte et 4,50€ par enfant. Une somme moindre si on tient compte de tout ce qui agrémente votre plateau-repas : Lait, thé, café, croissants, pain frais, beurre, confiture, compote et même journaux, magazines et surprises !

Trisomie 21

Pour participer, il vous suffit d’envoyer votre règlement accompagné du bon de commande (vous pouvez également le trouver dans les pharmacies, presses, divers commerces…) à l’association et ce, jusqu’au 6 novembre.

Vous pouvez même choisir votre créneau de livraison ! De plus, et cette année exceptionnellement, pour fêter les 10 ans de l’opération, une tombola gratuite aura lieu et vous permettra de gagner une foule de cadeaux.

L’homme et moi avons déjà envoyé notre bon de commande et je dois dire que l’opération en elle-même m’a vraiment attiré. En effet, si parfois les gens hésitent à faire des dons, je trouve que c’est une façon originale de les amener à faire une bonne action et ce genre d’initiatives nous incitent davantage à sauter le pas. 😉

Si le coeur vous en dit, je vous invite à relayer l’information et à passer vous-même commande, sachant que cette opération est valable sur Dijon et dans les communes de l’agglomération dijonnaise seulement.

Et vous, que pensez-vous de ces opérations solidaires ?

Edit du 19 novembre : 

Voici une photo du petit dej auquel on a eu droit dimanche matin

Trisomie 21

En cadeau, le journal, un magazine, le programme TV de la semaine et une rose blanche. Sympa non ?

(Cet article n’est évidemment PAS sponsorisé)