J’ai déjà eu l’occasion de tester plusieurs chargeurs d’appoints pour divers devices et cette semaine, le site Mobilefun.fr m’en a fait parvenir un nouveau issu de leur gamme assez large de batteries et chargeurs. Il s’agit du Power Bank d’Avantree.

Comme vous pouvez le voir ci-dessous, il s’agit d’un objet assez design et élégant. Son revêtement est fait d’aluminium et lui donne un aspect solide et fiable.

Plusieurs points forts sont à noter concernant ce produit :

 Une capacité de 2200 mAh

 Des embouts interchangeables permettant de recharger 4 types d’appareils (compatibles Samsung, HTC, Apple, Kindle, Blackberry, Sony Ericsson et PSP)

 Un câble rétractable d’1 mètre, plus long que la plupart des câbles vendus avec ce type de chargeur

 La présence d’une led (verte, jaune ou rouge) permettant de connaître le niveau de chargement

 Un bouton “on” plutôt bien pensé qui empêche la mise sous tension involontaire, au fond d’un sac par exemple.

 Un arrêt automatique au bout de quelques seconde “d’inactivité” permettant de préserver la batterie en cas de mise sous tension involontaire également

 Une pochette de rangement pour éviter d’égarer les embouts

Le chargeur est facile à transporter, plutôt discret et ergonomique. Il pèse seulement 78g et mesure 8,9 cm pour 1,1 de diamètre. Pour ma part, j’ai reçu le colori argent mais il est disponible en pas moins de 9 couleurs, de quoi l’assortir avec vos appareils favoris. 😉

J’ai donc eu l’occasion de le tester sur mon Samsung S3 et la recharge s’est faite pendant une heure, jusqu’à épuisement du chargeur, et elle permet de récupérer 25% de batterie. Une recharge finalement assez “faible” mais suffisante pour le “secours”. Je n’ai par la suite pas remarqué de souci d’autonomie.

La chargeur ne chauffe pas et se recharge tout aussi facilement. Point fort pour ma part, les embouts sont les même pour la recharge du chargeur et de mon smartphone. Il suffit juste d’inverser le sens du câble. Ainsi, pas besoin d’embarquer tous les embouts !

Ce chargeur est un très bon produit, fiable, qui tient ses promesses et que vous pouvez aisément emmener partout. Il est un des plus pratiques et ergonomiques que j’ai pus tester et son petit prix (30,99€ sur Mobilefun.fr) en fait un must-have de sa gamme.

Merci à Diana pour l’envoi de ce produit.