Comme tout un chacun, j’adore me replonger parfois dans tout ce qui a bercé mon enfance tels que les dessins animés, les jouets, les livres, les bonbons que j’aimais et aime encore mais parfois d’une façon différente. Tout cela tient du domaine de la nostalgie et du souvenir et j’ai récemment trouvé un site qui vous accompagne dans ce petit voyage vers le passé. Ce site, c ‘est Génération Souvenirs. Son slogan : “Retrouvez tout votre univers 70’s, 80’s, 90’s. Les années passent, nos souvenirs restent”.

Le site propose des bonbons et jouets de notre enfance, qu’il s’agisse de produits neufs ou d’occasion. On y trouve des peluches, des jeux de société, des figurines, des DVD, des VHS, des livres, des friandises et bien d’autres choses. Croyez-moi, il y en a sûrement que vous avez oubliés, Génération Souvenirs se chargera de vous les remémorer de la plus fidèle des façons qui soit avec des produits originaux de l’époque ou des rééditions lors d’occasions spéciales.

J’ai par exemple pu retrouver des peluches que je possède encore comme les Popples ou les Shtroumpfs et qui sont parfois devenus des objets vintage que certains collectionneurs s’arrachent. 😉 Certains d’entre vous qui sont parents aujourd’hui aimeraient peut être faire redécouvrir ce que nous appelons “la belle époque” à ses enfants et ce site vous permettra pourquoi pas de leur transmettre un héritage précieux.

Comment parler de notre enfance sans évoquer les friandises et petits jeux qui nous accompagnaient dans la cour de récré ? C’est tout bonnement impossible !

J’ai donc décidé de voir ce que cela pouvait donner en passant une commande composée de deux produits phares de la boutique, le Panier de bonbons souvenirs et le Kit retour en enfance. Voici ce que mon colis contenait :

Comme vous pouvez le voir, que des best-sellers connus de tous et un aller simple pour les années 80/90 ! Des petits jouets et bonbons qui rappellent pourtant à chacun des souvenirs forts. Je vous passerai mon anecdote personnelle concernant la puce sauteuse (trop embarrassant mais ma famille doit bien rigoler en lisant ça ! ^^), celle de la main collante (la tapisserie chez mes parents s’en souvient encore) et ma difficulté (toujours d’actualité) à réussir un Rubik’s cube… Il est en tout cas certain qu’ils nous évoquent à tous quelque chose.

Ce site est une vraie mine d’or et je suis persuadée que chacun d’entre vous s’émerveillera devant un ou plusieurs produit(s) tant ils collent à ce que nous étions il y a quelques dizaines d’années et tant il est bon de faire un saut dans le temps.

Et vous, quels sont les jouets/friandises qui vous rappellent le plus vos jeunes années ?