Samsung Galaxy S3 : Achat et premières impressions

Je ne pensais pas acquérir un jour un smartphone sous Android, ayant déjà testé la « plateforme » auparavant et n’ayant pas été emballée du tout par son ergonomie et son design. De plus, j’étais fidèle à mon iPhone 4 et il me convenait plutôt bien. L’homme ayant par la suite acquis un Samsung Galaxy Note, j’avoue avoir été bluffée par la qualité et la luminosité de son écran Amoled HD ainsi que par l’ergonomie du market, très différent de l’appstore, mais enfin et surtout par les fonctions natives et autres widgets de l’OS si chers aux utilisateurs.

Cependant, aucun smartphone android ne m’emballait vraiment et j’ai laissé tomber l’idée. Par la suite, j’ai rejailbreaké mon iPhone 4, attendant avec impatience les améliorations apportées par iOS6. Et là, grosse déception, des « nouveautés » encore trop peu nombreuses voire inutiles et des fonctions basiques toujours pas au programme…

Je commençais et commence à me lasser quelque peu de ces pseudos « révolutions » et « nouveautés »qui n’en sont finalement pas et qui caractérisent presque Apple. Pour tout vous dire, la marque me donne un peu l’impression de rester sur ses acquis et de ne pas tenir compte des remarques/critiques des utilisateurs, ce que je trouve quelque peu exagéré compte tenu du prix des appareils que la firme commercialise et l’évolution considérable de la concurrence… De plus, et ce malgré une stabilité sans faille, je me suis également lassée de la sobriété certes classe d’iOS, mais à la longue bien ennuyeuse.

Il faut bien comprendre qu’avant de posséder un iPhone, je changeais de téléphone en moyenne tous les 6 mois car j’aime la nouveauté, le changement, les particularités de chaque marque et surtout, l’excitation de la découverte qui accompagne les premières utilisations. Pour l’iPhone, cette sensation a été plutôt éphémère et a fini par me lasser malgré toutes ses qualités. L’iPhone est pratique, classe, tout coule de source, mais on s’ennuie vite sans jailbreak.  En bref, j’avais envie de surprise, de changement !

Et c’est là que je l’ai vu, le Samsung S3, sorti en mai dernier ! Grand, beau, blanc, et pourvu d’une surcouche constructeur des plus attrayantes. A un prix imbattable grâce à mes avantages fidélisation (tout en gardant un forfait à 30€!), je n’ai pas hésité bien longtemps et j’ai par la suite regardé nombre de vidéos de présentation sur Youtube, dont le très bon test de la Chaîne Techno. Ma décision était prise. Je l’ai donc acheté et reçu la semaine dernière.

galaxy s3

Et là, WOW ! Très bonne surprise dès l’ouverture de la boîte. Le téléphone est élégant, fin, léger et l’écran est juste superbe. Niveau OS, j’aime beaucoup la surcouche « Touchwizz » ajouté à Ice Cream Sandwich et le nombre d’options de personnalisation m’a de suite séduite. Cependant et pour être franche, les réglages ne sont pas toujours aisés à comprendre, surtout lorsqu’on vient d’un OS aussi sobre et pratique qu’iOS. Il y en a partout, on ne sait pas trop à quoi correspondent certaines fonctions ou à quel endroit appliquer tel ou tel réglage, il y a une multitudes d’options à activer ou paramétrer… J’étais un peu perdue par cette foultitude de menus et sous-menus mais j’imagine qu’on finit par s’y retrouver à force d’utilisation.

Niveau autonomie, ce n’est pas encore ça malgré une batterie Li-ion de 2100 mAh. N’espérez pas dépasser une journée, même en réduisant la luminosité au maximum et en coupant la 3G (PROBLEME RESOLU DEPUIS !), mais cela, c’est commun à tous les smartphones… Doté d’un processeur Quad core de 1,4GHz, sa fluidité et sa rapidité son indéniables et j’ai également été bluffée par sa sensibilité et sa réactivité supérieures à celles de l’iPhone. Il est puissant et cela se sent de suite. Avec une quarantaine d’applis ouvertes, un jeu gourmand en ressource en cours et des notifs activées, le tel ne subit aucun ralentissement ni bug, sans doute assisté par son Giga de RAM.

L’écran Super Amoled HD affiche une résolution sans faille même en zoomant au maximum sur les polices et les fichiers multimédia passent sans accro, quel que soit leur format.

galaxy s3

galaxy s3

L’extension de la capacité via la mini-SD est un atout certain et le fait d’avoir accès à tous les fichiers et dossiers de son téléphone sans avoir à le « bidouiller » est un vrai plus.

Le gros point négatif du S3 est sans aucun doute sa réception réseau un peu laborieuse (RESOLU !) car personnellement, je capte assez mal en intérieur. Captant plein pot avec mon iPhone, je me retrouve souvent avec une seule barre sur le S3 voire plus du tout pendant quelques secondes… Problématique mais paraît-il que comme pour l’iPhone, il faut prêter attention à la préhension et respecter les explications du manuel d’utilisation. Il faudra donc que je m’y penche, sachant que l’antenne du S3 se trouve dans la partie inférieure de l’appareil.

Autre souci, la position du bouton de mise en marche/arrêt situé sur le côté droit du téléphone et auquel je ne me fais pas du tout pour le moment… On appuie régulièrement dessus en conversation ou en l’utilisant, ce qui peut être gênant.

Certains sons système sont sympathiques mais les sonneries de base sont horribles. La personnalisation de l’appareil est sympa, notamment les wallpapers animés et la possibilité de gérer ses pages et icônes comme on le souhaite, ce que j’apprécie. La présence des widgets est agréable voire même indispensable et on y prend vite goût. Tout ça n’est que détail mais cela évite de se lasser et rend bien service.

Le clavier azerty standard est fluide également et j’adore la fonction de liste des mots qui permet de switcher facilement d’un mot à l’autre selon l’orthographe. J’aime beaucoup les options système comme le vidage de la mémoire, la gestion du multitâche, le rapport d’utilisation de données, le voyant Led qui permet de paramétrer des alertes visuelles et bien sûr les options de développement qui font tant défaut à l’iPhone.

Au  niveau des applis, il n’est pas forcément aisé de retrouver toutes celles dont on a l’habitude car soit elles n’existent tout simplement pas, soit elles changent carrément de nom ou de logo. Je n’aime pas non plus trouver des pubs sur des applis gratuites Android alors qu’il n’y en avait pas sur la version gratuite Appstore (TVShow time par exemple)… Pour autant, il y a des applis gratuites sur Google play qui ne l’étaient pas sur l’Appstore et la navigation dans le store est tellement plus aisée car la liste d’applis ne revient pas à zéro à chaque téléchargement. L’installation directe depuis le PC est également très pratique.

Je n’ai pas encore rooté mon S3 mais comme certaines modifs m’intéressent (virer les applis dont je ne me sers pas, enlever les pop-up sur les navigateurs…), peut être que j’y viendrai. Sachant que je tiens cependant à conserver la surcouche Touchwizz et que je ne sais pas si c’est possible de concilier les deux, j’attends d’y voir plus clair…

SVoice (Siri version Samsung) fonctionne quant à lui assez bien (petit délire) contrairement à ce que j’ai pu en lire sur certains tests, et il est par exemple très aisé d’envoyer un SMS grâce à une bonne reconnaissance vocale et des « ordres » assez précis et nombreux. Les différentes fonctions sont listées dans l’appli ce qui permet d’apprendre à l’utiliser. Par contre le salut sensé « réveiller » SVoice ne fonctionne pas du tout ! On lui préfère donc la commande tactile (micro).

Je suis déjà conquise par ce smartphone, à tel point que j’ai déjà revendu mon iPhone 4 (tout en gardant le second) et que je ne me sers plus que de celui-ci. La taille de l’écran est un sacré avantage et permet une meilleure utilisation et une visualisation du contenu plus agréable : une expérience plaisante et optimisée par les capacités élevées du smartphone !

Pour résumer une très bonne surprise et je ne regrette en rien de quitter l’univers d’Apple, sachant que je conserve aussi mon iPad, mon iPod et mon autre iPhone. 😉

Voilà pour ces quelques impressions. Je n’hésiterai pas à venir vous en parler davantage après une utilisation sur la durée et vous découvrirez par la suite mes applis préférées sur Google play. 🙂

A très vite et n’hésitez pas à poser vos questions. A bientôt !

50 commentaires

  1. Cet article me fait plaisir ! Je savais que tu serais conquise par Android, malgré tes premières mésaventures.
    Je n’ai pas grand chose à rajouter, on en a longuement parler auparavant.
    J’ai hâte de découvrir tes conseils au niveau de Google Play et de t’en faire découvrir également.
    Longue vie à toi et à ton Galaxy S3 ! 😉

  2. Hey.
    Bon choix. Effectivement je pense que ce téléphone est tout simplement le meilleur actuellement sur le marché. Moi je possède depuis 2 mois un Galaxy Note et j’avoue que j’ai facilement quitté Apple grace à lui. J’ai tenté l’experience Windows Mobile avec le Lumia 800 et c’était nettement moins convaincant.

    On verra comment va réagir Apple avec l’iPhone 5 …

    Vivement que tu me fasses ta liste des applications coups de coeur. Je te ferais part des miennes 😉

    1. Je pense en effet qu’il s’agit du meilleur « iPhone killer » du moment, et pour preuve, c’est que je ne suis pas la seule à faire ce choix. Si Apple veut rivaliser, il va falloir se bouger réellement et proposer un must. Pas de souci pour les applis, on se tient au courant. 😉

  3. ah bah oui, moi aussi je craque et vire mon Iphone…
    Perso, j’ai fait une étude comparative et j’ai choisis de payer mon S3 presque plein pot avec un forfait sosh. J’y gagne 600 à 700€ sur 2 ans !
    Par contre, question: la carte sim de mon Iphone rentrera t’elle dans le S3 ou faut-il que j’en réclame une avec le téléphone ? tu dois être bien placée pour connaitre la réponse !
    En fait, j’ai téléphoné à Orange pour résilier et la nana m’a dit « mais Mme, pas de soucis, je vous fait le passage à sosh et vous gardez votre n° « (je gagne un mois sur le coup là, j’étais engagée jusqu’à fin juillet). Par contre, pour avoir le S3 au prix sosh, je dois attendre le 1er juillet pour le commander. ah là là, ste patience ! lol
    Comme toi, je ne voulais pas lâcher apple mais chéri s’est offert le galaxy note.. j’ai refusé de le toucher par fidélité lol et puis… bah voilà quoi !

    1. Marrant cette coïncidence, tout pareil ! ^^ Pour répondre à ta question, le S3 a aussi besoin d’une micro SIM donc pas besoin de changer celle que tu as déjà ! 😉 Tu me tiendras au courant quand tu auras le tien qu’on s’envoie des applis et autre ! ^^

  4. Yep yep yep (non non, je ne traduis pas ma frustration là tout de suite lol).
    Je te tiens au courant !
    Biz et merci pour le renseignement.

  5. Mon HTC Desire commençant tout doucement à me lâcher, j’hésitais entre le iPhone 4S et le Galaxy S3.

    Perso, je suis déjà habitué au market androïd donc ça ne me pose pas de problème à ce niveau.

    Mais au vu de la photo des 2 appareils côte à côte, sans hésitation j’opterais pour le S3, l’écran étant gigantesque je trouve.

    Et puis, autre avantage par rapport au 4S, on peut ajouter une mini SD ce qui n’est pas négligeable.

    En revanche, je vois que comme pour l’iphone, c’est une micro sim. Je suis donc bon pour faire du découpage avec la mienne.

    Me reste plus qu’à trouver comment financer cet achat car en belgique on n’a pas d’offre alléchante couplée à un abonnement.
    Gameforceone Articles récents..3DS XL – Nintendo fait-il une erreur de stratégie ?My Profile

  6. J’ai un s3 sous la main actuellement et je suis étonnée que tu ne dépasses une journée avec le tien. Je suis en luminosité auto avec la 3G et malgré beaucoup de twitter, de lecture de mail, … Je tiens largement une journée, la tout de suite, j’en suis à 29h depuis la dernière recharge.
    Dans les fonctions gadgets, je suis déçue par la veille intelligente qui ne marche vraiment pas bien (pourtant je lui fais les yeux doux à ce téléphone 🙂 )
    Et tu me confirmes un doute que j’avais sur la réception, j’ai des « pertes » de 3G récurrentes à mon bureau qui n’existent pas avec mon autre téléphone android. Comme tes pertes de réseau ont l’air plus importantes que les miennes, cela pourrait expliquer aussi que la batterie est plus mise à contribution …
    Nalexa Articles récents..[Aperçu] Wii UMy Profile

    1. En effet je n’avais pas du tout fait le lien entre réseau et batterie mais c’est probable. Quoi que ces deux derniers jours, elle m’a semblé durer plus longtemps. Peut être l’ai-je trop sollicité les premiers jours, normal ! 😉 Concernant la veille intelligente je suis d’accord avec toi, ça ne fonctionne pas et c’est dommage car c’était une bonne idée à la base.

  7. Très intéressant ce retour !
    Il est vraiment superbe ce S3 ♥
    A réfléchir donc. Je suis sur un S2 pour le moment. Mais il montre certaines défaillances (bon son âge et ses 3 rencontres plus que violentes avec le carrelage n’ont sans doutes pas aidé =/)
    Hachi Articles récents..Simhachi ?My Profile

  8. Perso, j’ai le blanc, j’avais peur du côté plastique après avoir eu l’Iphone et honnêtement, il est chouette ! Je le trouve plus fin et féminin que le téléphone Apple

  9. La politesse n’a jamais tué personne. Oui il est très moche, c’est pour cela que j’écris qu’il est élégant et superbe (encore faut-il avoir lu l’article) et donc que je l’ai acheté.

  10. hello! Je viens de tomber sur ton blog en faisant des recherches pour mon samsung S3 et je trouve ton site vraiment sympa!
    Je suis entièrement d’accord avec cette article le samsung galaxy S3 est génial. J’ai changer il y a quelques jours, j’avais un iphone 3gS et franchement rien a voir, le samsung est 1000 fois mieux!! 😉
    Et niveau esthétique rien a dire il est super beau, en tout cas dans la version blanche… 🙂

    1. Coucou ! Tout d’abord je te remercie pour ta visite et le compliment concernant mon blog. Je suis ravie qu’il te plaise. 😉 Concernant le S3, c’est vrai que c’est une belle surprise ce smartphone, j’en suis vraiment contente. As-tu trouvé tout ce que tu cherchais ?

  11. salut à toi qui as fini de me débaucher ! je m’explique : ça fait 1 mois que je me tâtais pour passer de mon iphone 4 au Galaxy S3 et ça commençait à me titiller de plus en plus quand je suis tombée sur ton blog et cet article… J’ai posé mon mac et suis allée l’acheter direct… Donc ça y est moi aussi je suis dans l’univers android.
    Et du coup je me permets de te contacter parce que je galère un peu pour mes musiques : mon macbook ne veut pas reconnaitre mon galaxy. Il fait comme s’il n’existait pas. Du coup j’ai installé airdroid mais il me faut uploader chanson par chanson et…… comment te dire….. vu que j’ai plus de 500 chansons, ça risque de me faire criser. Et en plus je ne paye pas mon matériel la peau des fesses pour en arriver à un fonctionnement qui me fera revenir 10 ans en arrière ! Donc comme j’ai vu que tu étais un fan (ou ex fan), je me suis dit que tu avais p-etre rencontrer ce pb toi aussi
    merci de ton aide éventuelle 🙂
    caro

    1. Coucou ! Du coup, ayant influencé ton achat, j’espère que tu ne le regretteras pas ! 😉 Perso je n’ai pas de Mac mais je suis allée voir su Google comment remédier à ton problème et partout j’ai lu qu’on pouvait sélectionner plusieurs chansons d’un coup. As-tu essayé en mettant tous les titres que tu veux transférer dans un dossier puis de sélectionner ce même dossier ? Je viens de faire un test, ça a l’air de marcher.

    2. coucou !
      Je suis sur mac également. Pour reconnaitre mon téléphone, j’ai dû télécharger « Android File Transfert », ce qui m’a permis d’accéder aux dossiers dans mon téléphone. Il m’a suffit de faire « pomme A > pomme C » pour sélectionner toutes mes musiques et faire « pomme v » dans le bon fichier pour tout transférer. Mes dossiers musiques sont mm respectés, j’ai classé mes chansons par décennie….

      1. Hey, merci de partager ta technique miss, c’est cool ! Je suis sûre que Caro trouvera son bonheur parmi ces deux solutions. 🙂

  12. haaa c’est super sympa de m’avoir répondu si rapidement ! Merci bcp.
    Bon mais malheureusement ça n’a pas fonctionné. J’ai téléchargé Android file transfert mais qd je l’ouvre (après avoir connecté mon galaxy à mon mac en usb) j’ai un message qui me dit : « aucun appareil android trouvé » !!
    ça m’aaaagaaace !

    1. aïe… Bon, pour être honnête, j’ai pas trouvé le truc de l’appli toute seule, j’ai farfouillé sur le site SOSH pour trouver la solution (et comme j’ai une mémoire de poisson, je ne peux pas te répéter la procédure pour paramétrer le truc).
      Là, tu trouveras le lien avec le mode d’emploi du téléphone:
      http://communaute.sosh.fr/t5/Les-mobiles/Mode-d-emploi-Samsung-galaxy-S3/m-p/286725/highlight/true#M17842
      Et si tu n’as toujours pas la solution, je te conseille de fouiller sur le forum, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur (puisque je l’ai trouvé…. lol)

  13. Salut tout le monde, bon alors pour le moment j’ai essayé plusieurs choses dont Airdroid et Kies mais tout ça n’est pas satisfaisant pour la musique. Encore que Kies n’est pas mal mais c’est sur que à coté d’itunes… Mais bon je vais continuer mes recherches et je vais pouvoir trouver de l’aide autour de moi. J’essaie de vous tenir au courant si j’ai trouvé une solution meilleure que les précédentes.
    encore merci pour votre aide 🙂

  14. En réponse au commentaire plus haut : J’ai trouvé ton article sur la protection à rabat bleu bien intéressant aussi je vais me laisser tenter aussi je crois 😉

    J’ai du mal aussi à le faire reconnaitre par mon mac mais je n’ai pas encre testé toutes les manip’ que tu conseilles…

  15. salut tout le monde et salut à toi créatrice de ce blog bien sympa. J’en profite pour te dire que j’adore ton prénom…. ok j’ai le même ça aide…
    Bon donc je tenais à revenir ici suite à mes qq post la semaine dernière.
    Donc déjà : je n’en finis plus de me féliciter d’avoir craqué et d’avoir acheté le Samsung Galaxy SIII (suite d’ailleurs à la lecture de ton article qui m’a définitivement convaincue).
    Franchement je ne suis pas une grande experte en smartphone, mon premier fut l’iphone 4 il y a 1,5 an et maintenant que je suis sur le SIII je me rends compte qu’il y a un monde entre ces 2 appareils. Avec le SIII ce n’est pas compliqué, on peut tout faire. C’est un véritable petit ordinateur : on surfe facilement, en « zappant » d’un onglet à l’autre (faisable avec l’iphone mais de façon moins évidente), on peut quasiment tout paramétrer et si ce n’est pas le cas, il suffit de changer d’application (le launcher par exemple ou l’appli pour les sms).
    Bon m’enfin je n’étais pas revenue là pour parler de ça. Je m’égare. Je voulais surtout dire comment on m’avait aidé à résoudre mon pb : mon macbook ne reconnait tjs pas mon samsung. Et il semble qu’Android file transfère soit en rade pour le moment. Bref la solution actuelle qui fonctionne parfaitement est de télécharger « Kies ». Mais ça devient compliqué de l’utiliser, ce n’est pas un super logiciel. Moi je l’utilise uniquement car qd Kies est ouvert et que mon tèl est connecté à l’ordi, vous cliquez dans Kies sur le nom de votre appareil et là dans la fenêtre Kies de droite vous avez une « touche » intitulée Mémoire Interne. Vous cliquez dessus et ça vous ouvre les fichiers de votre tèl. Ensuite jeu d’enfant : suffit de glisser les musiques que vous voulez mettre dans votre tèl dans le dossier de votre choix (a priori Music semble le mieux indiqué…). Attention aux tags : pour que tout soit bien rangé j’utilise l’outil « Tagr » qui est tout simple d’utilisation. Merci à mon geek de collègue qui m’a trouvé tout ça !
    bonne journée à tous 🙂

    1. Je te remercie pour tes compliments et pour ton retour, c’est vraiment sympa d’être revenue nous expliquer tout ça ! Je pense que ça servira à pas mal d’utilisateurs en effet. Je suis bien contente que tu aies trouvé une solution. C’est vrai que je suis tout à fait d’accord avec toi, on peut vraiment TOUT faire sur android, y compris avec le bouton de partage si pratique. Je suis vraiment séduite moi aussi et ne pense pas reprendre un iPhone de sitôt, comme quoi ! 😉

    1. Bonjour Maj, tu peux poser ta question via le formulaire de contact, je serai alors la seule à la voir ! Bonne journée. 😉

  16. salut tous le monde

    merci pour cette article sa a confirmér mon choix lol!
    j’ai juste une petite quéstion a vous poséz
    peut én augmautér la luminosité du navigateur parcé qué jai vu dans certain tést que sa luminosité était trés faible si oui comment le faire
    merci pour vos réponses .

    1. Coucou ! Je te confirme que ces problèmes de luminosité n’étaient présents que sur les premières versions d’essai du smartphone. Depuis, le souci a été corrigé et la luminosité est parfaite même dans le navigateur. 😉

  17. Bonjour, je viens de lire ton test et je le trouve tres bien réalisé. Je suis deja pocesseur d’un galaxy s3. Et je me retrouves bien dans ton texte lorsque tu dis que. Le defaut est que tu captes asses mal… j’aimerai justr savoir quel est la solution que tu utilises car perso ca me gave pas mal !! Bye et bonne continuation !

    1. Hello ! Tout d’abord je te remercie pour ton commentaire et le compliment. Concernant les problèmes de réseau, ils se sont résolus depuis la dernière mise à jour ICS et grâce à un changement de carte SIM. Possèdes-tu la tienne depuis longtemps ? Je te conseille de te tourner vers ton opérateur pour demander à en recevoir une nouvelle, généralement la première est gratuite et ça peut résoudre pas mal de soucis à ce niveau. 😉

      1. Je te remercie avant tout de ta réponse rapide. Pour ma part ma carte SIM doit être de dernière génération car j’ai souscris un forfait il il y a peu de temps ( quelques mois ). Mais en fait mon problème n’a pas l’air d’être le même que le tiens. Je précise: Moi lorsque je ne capte pas ou très mal c’est souvent quand mon téléphone se trouve dans ma ( mes ) mains ( ça me rappelles d’ailleurs de vagues souvenir d’Iphone 4 😛 ) Et du coup quand tu parlais de la localisation de l’antenne dans ton test, je pensais donc que tu avais le même problème que moi et qui doit surement être un contact entre ma main et le liserer en métal qui fait le tour du téléphone, et cela doit peut être faire un cours jus au niveau de l’antenne ce qui réduit mon débit et ma qualité de réception… Je penses donc qu’une petite coque serai la bienvenue, car je dois avouer que depuis que j’ai ce téléphone ( le jour de sa sortie il me semble) je n’ai pas encore utilisé de coque appropriée. Voila. Si au cas ou, mon problème te parles ou que tu as une éventuelle idée… j’attends de tes nouvelles 😉

        1. Ah oui, en effet, concernant la qualité de réception par rapport à la position de l’antenne, j’ai résolu le souci avec une coque TPU (plastique dur mais flexible), et j’éviter d’appuyer ma paume contre le dos du téléphone pendant mes conversations, tout simplement. 😉 Je pense en effet qu’avoir une coque peut atténuer le souci au même titre que le bumper sur l’iPhone.

          1. Ah… merci de l’info pour le TPU ! Car les coques en caoutchouc c’est bien beau mais quand tu le prends dans ta poche de jean, tu sors tout ce qu’il y a en même temps ! lol ! Merci de l’info Miss ! Très bon blog en tout cas que je viens de découvrir et auquel je risque de rendre assez souvent visite 😉 Bonne continuation !

  18. Ca marche aussi avec les coques arrière en plastique dur si tu veux t’en faire une personnalisée. 😉 Merci et à très vite.

    1. Bah a vrai dire, j’aimerai bien une coque qui me couvre ce fameux liseret en métal sur le contour et si possible qui dépasse un peu a l’avant pour que quand on le pose sur un table, ce précieux ne soit pas en contact direct avec la table… si tu as une idée, je suis plus que preneur ! Sachant que pour la couleur ou quoi … cela m’importe peu 😉

  19. Salut !
    Je viens d’acquérir un S3 qui capte aussi super mal quand je suis en intérieur, comment as-tu fait pour résoudre ton problème ? J’aimerai bien pouvoir utiliser le mien chez moi et ne pas être obligé d’utiliser mon ancien téléphone …
    Merci d’avance !

    PS : ton blog est super 🙂

    1. Bonjour ! Merci pour le compliment, c’est gentil.

      Concernant les problèmes de réseau, les miens sont résolus depuis la mise à jour Ice Cream Sandwich et grâce à un changement de carte SIM.

      Je te conseille de te tourner vers ton opérateur pour demander à en recevoir une nouvelle ou obtenir des infos sur tes problèmes de réseau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lien vers votre dernier article