J’ai profité d’une offre limitée à la Fnac proposant le kit de démarrage de Skylanders Spyro’s adventure sur 3DS à 30€ pour me le procurer et je dois dire que malgré quelques appréhensions, je suis TRES agréablement surprise.

skylanders

Après deux heures de découverte, je ne regrette absolument pas mon achat et je n’hésite pas à dire qu’il s’agit pour le moment pour moi d’un des meilleurs jeux sur 3DS.

J’aime beaucoup ses décors colorés mis en valeur par la 3D, ses musiques entrainantes et ses personnages originaux et très différents les uns des autres. Le découpage du jeu et le nombre de chapitres me paraissent juste parfaits pour apprécier le gameplay et l’originalité du jeu. Les défis sont assez intéressants, ils vont crescendo et on ne se lasse pas de refaire les différents mondes pour en venir à bout. Le changement de figurines apporte une touche de fun au jeu et comme c’est bien fait, rien à redire, tout cela a été bien pensé par les créateurs. (même si qu’on se le dise, le côté consumériste du jeu est INDENIABLE…)

En tout cas moi je m’éclate vraiment et je vais sûrement me procurer des figurines supplémentaires étant donné que chaque figurine appartient à un type différent (comme les pokémons) et qu’il en faut au moins un de chaque type pour débloquer tous les « mondes » du jeu et en débloquer tous les bonus.

De bonnes heures de jeu en perspective !

skylanders

Edit du 15 mai : Ca y est, je me suis procurée une figurine de chaque type (d’ailleurs j’ai galéré pour en trouver une de type Air, elles sont partout en rupture !) et j’ai même acquis un des quatre packs spéciaux.

J’achèterai avec plaisir les 3 autres dès le mois prochain ! J’en suis à plus de 16h de jeu et suis encore loin de la fin. Je confirme ma première impression : je suis totalement fan ! ^^

Edit du 22 août 2012 :  Je possède enfin tous les mondes spéciaux et pas moins de 11 figurines. J’ai terminé le jeu et je l’ai vraiment adoré.

Et vous ? Vous vous êtes lancés dans l’aventure ?