Achat de Wii fit plus + Balance board et autres jeux du moment

Ces dernières semaines, j’ai fait une longue pause vidéoludique, plutôt centrée sur la lecture et le visionnage de films et de séries. La ludothèque n’étant franchement pas folichonne, je boudais facilement la manette/le pad. Enfin, je m’y remets et voici les jeux auxquels je joue en ce moment.

(Wii) Wii Fit Plus + Balance board :

J’en ai fais l’acquisition cette semaine car j’ai eu envie de tester la balance board mais surtout de faire de l’exercice à domicile. Je marche beaucoup, minimum une heure par jour, mais quand il pleut, je me dit qu’une alternative est plutôt intéressante pour garder la forme et « s’entretenir » tout en s’amusant. Si je peux aussi perdre du poids ben… je dis pas non !

Je l’ai testé et je suis agréablement surprise, je ne m’attendais pas à ce que cela soit si ludique. On fait réellement des efforts sans s’en rendre compte et hier j’ai fait une première séance de 45 mns. Ne nous mentons pas, on ne brûle pas des centaines de calories en jouant (à moins de le faire pendant des heures),  mais ils permettent réellement d’en savoir plus son centre de gravité, sur sa façon de se tenir et comment la corriger si besoin.

Je suis persuadée que tous ces exercices sont bénéfiques à long terme pour éviter les maux de dos ou les douleurs articulaires/musculaires. Les jeux sont assez variés et bien pensés. Les différents niveaux s’adaptent selon que l’on est débutant ou non et l’ensemble est assez varié pour ne pas lasser. Et bonne surprise, comme pour certains autres jeux, on se prend facilement au jeu du scoring et on rigole bien !

Hormis les jeux et les exercices, on peut évaluer facilement son poids, son IMC et se fixer des objectifs de perte sur plus ou moins long terme. Une acquisition que je ne regrette pas du tout d’autant que, ne l’oublions pas, la balance board sert aussi dans d’autres jeux.

(Wii) Zelda Skyward Sword :

Oui, avec un peu de retard, certes, mais je n’y avais joué que quelques minutes au moment de l’achat (à sa sortie), ayant déjà d’autres jeux en cours à terminer. Je l’avais finalement laissé tomber, bien décidée à ne m’y mettre que lorsque j’aurais vraiment le temps de m’y consacrer. Et c’est justement le moment.

J’ai déjà passé les premiers « donjons » et me trouve aux Terres de Lanelle. Je ne sais pas si c’est parce que je n’en suis qu’au début du jeu (voire à la moitié ?) ou si tout le jeu est comme ça mais j’ai trouvé les boss et les temples beaucoup plus simples et courts que dans Twilight Princess par exemple. A confirmer ou infirmer par la suite…

Bon, par contre rien à faire, je ne me fais pas au visage efféminé et anguleux de Link, il est vraiment moche dans cet opus et je préfère le voir de dos ! ^^ Sinon les quelques nouveautés du jeu (phases de vol, cubes de la déesse à activer, trésors à débloquer et les nouveaux univers/personnages) me plaisent beaucoup. Pour le moment je m’y plais pas mal, mais je sais que je vais encore avoir les nerfs en pelote face à certains boss…(ou pas)

(3DS) Rythm Thief et les mystères de Paris:

J’ai déjà bien avancé dans le jeu et je dois dire que c’est une très bonne surprise. Pour le moment, un des meilleurs jeux sur 3DS qui mélange habilement action, point’n’clic, jeux de rythme et enquête à la Layton. La 3D est très bien exploitée et pour une fois, un réel effort est fait sur les décors et les cinématiques conçus entièrement en 3D. L’histoire est intéressante et sort un peu des sentiers battus. On redécouvre avec plaisir des lieux connus de Paris dans lesquels l’intrigue prend place.

Les jeux de rythme sont originaux et variés et croyez-moi, si le jeu semble ridiculement facile au début, il se corse de façon considérable par la suite. Il vous faudra recommencer nombre de fois avant d’atteindre un score louable. De petites quêtes annexes vous permettrons de faire des pauses entre deux chapitres et pour le coup, elles se révèlent plutôt originales. Elles ne vous bloquent cependant pas pour la suite et vous pouvez revenir aux jeux de rythme via le menu d’accueil du jeu, histoire d’améliorer vos scores.

Le caracter design est soigné, les décors vraiment travaillés et les musiques aux sonorités « laytonesques » vraiment agréables. Les mélodies des jeux de rythme sont assez communes mais assez entraînantes.

Sega a réussi à me convaincre et le jeu est relativement addictif et immersif. A acheter sans aucune hésitation !

(PC) Botanicula :

Un jeu incontournable pour moi puisqu’il s’agit du dernier né d’Amanita design, un développeur cher à mon coeur puisqu’il n’est autre que le créateur de Machinarium et d’autres jeux tout aussi géniaux au sens premier du terme. Et comme toujours, ce jeu est une magnifique aventure poétique totalement unique et décalée. Je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous gâcher la surprise, mais les personnages et décors croisés à mesure de l’aventure se révèlent encore une fois enchanteurs et plein de surprises. On se plaît dans ce monde reposant et on en redemande !

Une bande son totalement folle avec des effet sonores parfois hilarants et des énigmes farfelues qui vous tiendront en haleine quelques heures. Un point’n’click fantastique et incontournable au coeur d’un univers végétal créatif.

Voilà pour les jeux qui m’occupent ces derniers temps, de quoi passer de bonnes heures dans le canap’… ou pas ! =P

Et toi, à quoi tu joues ?

Laisser un commentaire