Piratage de mon compte eBay

Quelle ne fut pas ma mauvaise surprise ce matin de constater que mon compte eBay avait été piraté,mais pas de la façon à laquelle on s’attend. Rien n’a été acheté en mon nom, fort heureusement, cependant dans mon compte « Vendeur », j’ai pu constater que je vendais, bien malgré moi, un iPhone 4S 32 Go pour 400 euros. Plusieurs personnes suivaient déjà l’annonce…

En fait, le pirate en question a rédigé une annonce en mon nom et a lié SON propre compte Paypal à MON compte eBay. L’avantage, vous le voyez ? Le gars reçoit son paiement et comme il n’envoie pas l’objet, ce qui est bien entendu son intention, c’est moi qui suis inquiétée et qui suis soupçonnée d’arnaque. Je devrais alors entamer de longues démarches pour justifier de ma bonne foi…

Mon mot de passe n’a bien entendu pas été modifié pour que cela se fasse en toute discrétion mais ce qui m’interpelle, c’est que je n’ai pas reçu de mail comme quoi une annonce avait été mise en ligne ni de mail m’informant de la liaison d’un compte Paypal à mon compte eBay. Je trouve cela hallucinant de la part d’eBay de ne pas signaler chaque modification de ce type, surtout quand elle est liée de près ou de loin au paiement.

Quand je vends un objet et poste une annonce, généralement j’ai un mail qui m’informe que mon annonce a été mise en ligne, mais là, rien… Oo Je vous avoue être perplexe, à moins que la personne ait également piraté mon adresse mail, ce qui serait plus grave… J’ai même lié mon vrai compte Paypal pour tester l’opération et aucun mail ne m’a été envoyé pour m’en informer. C’est un manque qu’eBay devrait combler.

Bref, tout cela pour vous informer de prêter attention également à votre compte vendeur et de vérifier qu’aucun compte Paypal n’a été lié à votre compte eBay à votre insu (Mon eBay > Compte > Compte Paypal). Pour ma part, je n’avais même pas lié le mien, ce qui fait que j’ai vu le problème de suite. D’ailleurs,j’ai pu récupérer l’adresse mail du compte Paypal utilisé pour me pirater parce qu’heureusement, le pirate a été assez bête de croire que je ne pourrai pas la retrouver…

J’ai déposé une plainte auprès d’eBay et de Paypal pour utilisation frauduleuse de mon compte en espérant qu’ils s’en occupent rapidement. Je viendrai vous en dire plus quand ils m’auront répondu.

J’aime autant vous en informer par ce billet pour vous empêcher d’avoir des soucis. N’hésitez d’ailleurs pas à le diffuser autour de vous.

Bon week-end !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lien vers votre dernier article