Sur le marché des chargeurs nomades ou d’appoint, on trouve pas mal de produits équivalents et souvent basiques, mais la marque Xoopar se distingue de la concurrence en imaginant et en donnant un design fun et original à tous ses produits. Qu’il s’agisse de souris, de hauts-parleurs, de disques-durs ou encore de chargeurs, la marque réinvente sans cesse ces périphériques en pensant également à leur côté esthétique et « amusant » et celui que je vais vous présenter ci-dessous ne fait pas exception à la règle.

Souvenez-vous, je vous avais déjà parlé du chargeur de secours Beam dans cet article, vraiment mignon et plein de fantaisie, mais voilà qu’un autre personnage tout aussi pratique et fun fait son apparition : LE ROBO ! Celui-ci conviendra davantage à la gent masculine (comparé au Beam) et il saura parfaitement trouver sa place sur votre bureau de geek(ette) et vous tenir compagnie dans votre sac de voyage.

Le Robo est donc un chargeur d’appoint représentant un sympathique robot et muni de 5 ports/prises flexibles (ses bras, ses jambes et sa tête) vous permettant de recharger divers appareils mais aussi de le placer dans les positions que vous voulez : assis devant votre écran, debout à côté de vos enceintes etc. (Je suis même persuadée qu’il saura s’accorder avec vos figurines et autres artoyz ! 😉)

Il possède donc une prise USB (qui permet de le recharger), une prise USB femelle, un port mini-usb, un port  micro-usb et enfin un connecteur 30 pins pour iPhone, iPad et iPod.

Il dispose également d’un voyant lumineux en façade composé de petites leds et divisé en quarts, vous donnant des indications précises sur son état de chargement et son niveau de batterie.

Pour le mettre en route, une simple pression sur un bouton se trouvant sur le côté droit du Robo suffit et il s’éteint de lui-même. Ce bouton sert également à évaluer le niveau de charge de l’appareil. C’est sous le capuchon représentant sa tête que se cache le connecteur Apple et comme vous le voyez, ce dernier m’a quelque peu inspiré et donné des idées !

(Réalisé avec mon iPod Nano)

Mais hormis son côté fun et complètement décalé, ce que l’on aime par dessus tout, c’est sa haute capacité car il dispose d’une batterie de 2000 mAh, ce qui permet d’effectuer une recharge complète de son iDevice, alors que d’autres, comme le Beam notamment, ne permettait qu’une recharge partielle de celui-ci. Contrairement au Beam qui nécessite l’utilisation du Spider, le Robo se suffit à lui-même puisqu’il embarque toute la connectique citée plus haut et ne nécessite donc pas le transport supplémentaire de câble ou de connecteur.

J’ai eu l’occasion de le tester avec mon iPhone  et mon iPod Nano et son efficacité est prouvée. Simple d’utilisation, il fait son job et le fait bien.

Ce chargeur se dénote donc autant par son design que par son efficacité et on le préférera à d’autres modèles pour sa batterie haute capacité et un look vraiment unique en son genre ! Il se décline en plusieurs couleurs et sera bientôt disponible en boutique.