Mon nouvel iPod Nano 6G

Ca y est, mon cadeau d’anniversaire est enfin arrivé ! Et il s’agit d’un iPod Nano 6G. Ouiii, encore un gadget de la Pomme à la maison, ça devient une habitude ces derniers temps mais on ne peut pas dire que ça me déplaise ! Ne manque plus qu’un Mac en fait, mais ça… Je crois que ça n’arrivera pas avant très longtemps (cheeeeeeeeer !) !

Jusqu’à présent, j’avais un iPod shuffle turquoise  de 4Go mais impossible de caser toute ma musique dedans. Il était plein à craquer et j’avoue que ce n’est pas très pratique de s’y retrouver parmi une foule d’albums ou de titres quand on a pas d’affichage.

Mon homme m’a donc commandé la version 16Go via le site d’Apple histoire de profiter de l’édition spéciale uniquement disponible en ligne, le « Product RED » (rouge métallisé) mais également de bénéficier de la gravure gratuite d’un message au laser au dos de l’appareil. Il m’a donc fait graver un message personnel ce qui le rend davantage spécial à mes yeux.

ipod nano

De plus, cette édition spéciale fait partie du projet Join(RED) qui récolte, au travers de la vente de certains objets, des fonds pour la lutte contre le Sida en Afrique. Ce cadeau est donc une très bonne occasion de participer, du même coup, à une bonne action. Et honnêtement, ayant vu toutes les couleurs en magasin, je trouve que le rouge est vraiment le plus beau de tous. Ce qui tombait plutôt bien !

J’aime beaucoup le concept de l’écran tactile avec ses icônes « amovibles » auquel je suis maintenant habituée. En plus d’une grande capacité, il possède un Tuner FM, une fonction Fitness avec dictaphone, podomètre intégré, une fonction horloge/chronomètre/Sleep et des dossiers pour les  photos et les podcasts. Il dispose de toutes les fonctions d’accessibilité nécessaires aux non ou mal-voyants. La luminosité est top et le son nickel. Par contre, je préfère utiliser mon casque AKG car les écouteurs Apple ne sont pas ce qu’il y a de mieux en matière de qualité du son.

Je viendrai vous en parler plus en détail quand je l’aurais testé. Vous pouvez en savoir plus sur le site d’Apple.

A très vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lien vers votre dernier article