Les traditions, ça s’entretient ! Noël approchant, c’est l’occasion de découvrir nos villes sous un autre angle, quand elles se parent de mille et une décorations lumineuses et  qu’elles accueillent aussi leur marché de noël. Pour ma part, la tradition, c’est donc de faire quelques photos qui figeront dans le tempscette magie éphémère et de déambuler dans les rues illuminées en m’émerveillant devant une vitrine ou un décor…  Je ne raterai ça pour rien au monde.

noël

J’aime sentir le froid sur mon visage et humer dans l’air des odeurs de vin chaud à la cannelle et de churros, entendre des chants de noël provenant d’une église ou s’échappant par une fenêtre, créant une ambiance si particulière et caractéristique en cette période de fêtes… Adulte, c’est le peu de choses qui nous reste quand nous connaissons l’envers du décor.

Malheureusement, cette année à Dijon, le marché de noël a perdu beaucoup de son espace, n’occupant que 2 places au lieu de 4 à cause des travaux pour le tram. Ainsi, pas de Grande roue Place de la République et des chalets bien moins nombreux mais j’ai quand même décidé de vous faire partager mes clichés de Dijon histoire de vous montrer la ville quand elle se pare de son habit de lumière.

J’ai cependant créé cet album pour que vous aussi profitiez des jolis décos à Dijon. J’espère que vous apprécierez le voyage… 😉

noël

Et pour en savoir plus sur le Marché de noël et tous le évènements et animations de décembre, rendez-vous sur le site de la Ville de Dijon ! 🙂