Découverte des perles Hama

Hormis les jeux vidéo, la lecture et le blogging, j’aime me diversifier et également me lancer de nouveaux défis. Je m’essaye à toutes sortes de loisirs créatifs : ils aiguisent ma patience, qui en a bien besoin, me détendent et me permettent aussi de réaliser des créations uniques. Après avoir testé les animaux en perles de rocaille, les bijoux vintage, la fimo, les scoubidous, le tricot, le point de croix, les papertoys et j’en passe, je me lance à présent dans… les perles Hama ou perles à repasser. J’en avais entendu parler il y a très longtemps et une amie me les as faites redécouvrir récemment.

Connu à la base comme un loisir dédié aux enfants, le principe consiste à reproduire des personnages, animaux, objets avec des perles de couleur positionnées sur une plaque de votre choix, de petite ou grande taille selon ce que vous réalisez, et d’ensuite les repasser au fer (oui, oui, vous avez bien lu) pour les souder entre elles.

Là où le loisir créatif devient un art, c’est la réalisation de superbes objets de taille impressionnante ou avec des panels de dégradés incroyables qui les rendent plus réalistes et très fidèles au modèle de base.L’intérêt principal à mes yeux réside dans le fait de pouvoir réaliser des personnages/objets associés à mes jeux vidéo/licences/films préférés…

J’ai donc acheté le matériel nécessaire (15 000 perles et 4 plaques carrées + du papier cuisson pour le repassage) et je me suis lancée.

Voici donc mes premières créas que vous reconnaîtrez sans mal :

Ce n’est qu’une première étape mais je compte bien en réaliser de plus grands/détaillés. Je trouve que ce genre d’objets peut parfaitement servir de déco pour une pièce de la maison ou même tapisser un mur de gameroom ou de chambre d’enfant. Qu’en dites-vous ? De plus, ils se rapprochent fortement du pixelart qui a son charme, n’est-ce pas ? On peut également en faire des porte-clés, des aimants, des pots à crayons ou toute autre chose qui vous passe par la tête.

Alors, qu’en pensez-vous ? Envie de vous y mettre aussi ? Si oui, petit conseil, achetez des perles noires en plus car vous serez vite à court !

Un commentaire

Laisser un commentaire