Le mot « Geek » a fait couler beaucoup d’encre ces dernières années et très franchement, je me fous totalement de la définition dite « appropriée » ou du sens réel de ce mot. Il est tellement usité, employé à tort et à travers, que je préfère ne pas m’en mêler et rester loin de toute polémique…
Franchement, est-ce si important de se définir à l’aide d’un mot unique ? Moi j’aime nombre de choses différentes et l’idée de ne pas entrer dans une case me convient parfaitement parce que je suis faite de ces différentes choses.

Cependant, certaines personnes associent eux-mêmes volontiers au terme « Geek » nombre de « stéréotypes » et de goûts (cinématographiques, musicaux etc.) avec lesquels je ne cadre pas, je m’en aperçois chaque jour.

Quand certains lisent mon blog et y découvrent certaines thématiques, ils me posent ensuite des questions du genre « Tu aimes Star Wars ? », « Tu joues à des MMORPG ? » ? J’avoue que cela me fait sourire car chacun ayant sa définition du mot « geek », on a pas forcément tous les mêmes goûts et cela met en avant certains clichés adoptés ou associés par chacun selon notre personnalité et nos passions.

nogeek

Ce post a donc pour but de répondre à quelques questions qui m’ont été posées concernant mes goûts en général, pour en savoir un peu plus sur moi… 😉

• Je n’aime pas Star Trek, Star Wars, Retour vers le futur, Ghost busters, Matrix, Le Seigneur des anneaux, Harry Potter ni même les films de Zombies. Je n’ai même jamais regardé certaines de ces sagas. (Je vous entends d’ici : « Tu ne peux pas juger si tu ne connais pas ! » Mais je n’en ai pas envie, voilà tout ! Déjà je n’aime pas les trucs qui se passent dans l’espace ! =P

• Je n’aime pas les Disney (à part quelques rares exceptions (Merlin, Ariel) et les films d’animation)

• Je ne suis pas une amatrice de Science-fiction ni d’Heroic-fantasy.

• Je n’ai aucune formation en programmation, codage, langage informatique quel qu’il soit… mais j’apprends seule et me débrouille, notamment pour les thèmes du blog que je modifie seule de A à Z.

• Je ne lis pas de Manga ni de Comics et très rarement les BD.

• Je suis souvent attirée par des jeux vidéo qui passent inaperçus et n’aime pas forcément les « grandes » licences qui ont du succès. Je suis en fait assez difficile dans mes choix.

• Je n’aime ni les MMORPG, ni les jeux de gestion/simulation. Je n’achète pas ni ne joue aux jeux en ligne et je préfère la coop’ au mode mutlijoueurs…

• J’ai une sorte d’aversion pour le rétro-gaming, surtout pour tout ce qui est pixelisé, moche, ennuyeux.

Voilà, de quoi vous faire une opinion différente me concernant…ou pas !  Je ne vous ai pas tous perdus en route au moins ?

Hormis cela, je vous rassure, je m’en porte bien et respecte tout à fait les goûts des autres. A très vite.

PS: Si vous avez d’autres clichés auxquels vous voulez tordre le cou, n’hésitez-pas à me les faire partager !

PS2: Je précise que ce billet n’est en aucun cas un jugement ni une critique envers les geeks ou les goûts cités plus haut, mais simplement l’envie de vous en apprendre un peu + sur moi ! 😉

Cet article est à prendre au second degré puisqu’évidemment, plonger moi-même dans ces clichés est volontaire de ma part pour illustrer mes propos.