Il y a quelques jours, on m’a proposé de faire le test d’un accessoire plutôt sympa pour les geeks qui, comme moi, utilisent davantage leur laptop que leur PC de bureau et aiment parfois être installés confortablement dans un fauteuil ou sur un lit, plutôt que sur une chaise qui fait mal aux fesses, devant un bureau.

Pour ma part, passant quasiment toute ma journée sur mon PC, aussi bien pour mon job que pour les loisirs, je dois dire que j’ai souvent des crampes, des maux de dos ou des raideurs au niveau de la nuque à force de rester dans la même position. J’ai donc été immédiatement séduite par le concept original proposé par le site LapTopper, une boutique française.

Le Laptopper, c’est quoi ?

Il s’agit d’un coussin amélioré alliant à la fois le confort d’un coussin moelleux et la stabilité d’une tablette de support solide et plane.

L’avantage est qu’il combine plusieurs points forts : le confort pour vos jambes (qui ne sont plus ni brûlées ni paralysées par la chaleur désagréable dégagée par votre portable) et l’ergonomie, qui permet à votre laptop d’être stable dans n’importe quelle position (bon, restons raisonnables !) tout en facilitant la ventilation de ce dernier.

Vous pouvez donc vous asseoir dans votre fauteuil préféré et vous servir du LapTopper comme support pour votre ordinateur (ou pour un cahier, un bloc-notes, un journal…) sur vos genoux, devant vous ou même sur une table/un lit pour rehausser le tout…

En plus de ça, il est transportable, grâce à une anse savamment cousue sur le haut du coussin, vous permettant de l’emmener partout avec vous, et il se décline en différents coloris et différents motifs : de quoi satisfaire les plus difficiles d’entre nous. Il est « compatible » avec tous les PC portables, limité à une taille de 15 pouces (mais franchement, avec un 17, ça passe aussi).

J’ai reçu le mien hier, le modèle Sunny Morning pour être précise, et après ce qu’en dit le site, voici mon avis sur le produit.

Packaging et descriptif

Première bonne surprise, le coussin est livré dans une housse plastique estampillée de la marque et avec des cartes de visites sympathiques, un petit mot gentil et 2 carambars (rassurez-moi, ce n’est pas un traitement de faveur pour la gourmande que je suis ?). Jolie attention de la part de la team.

Emballée soigneusement, la tablette échappe sans mal aux mauvais traitements de La Poste.

Deuxième point fort, et pas des moindres : le poids de l’objet (500g) qui le rend vraiment facile à transporter et qui n’ajoute pas au poids du laptop.

Le coussin est assez dense pour une bonne tenue et ne s’écrase pas sous le poids de l’ordinateur, ce qui est quand même un des points essentiels du produit. Le tissu est épais et solide et ne s’abîmera pas au moindre accrochage. La tablette est fine et assez esthétique mais je regrette qu’on ne puisse en choisir la couleur (par souci de rendre la fabrication en série plus rentable évidemment).

Mon avis sur le produit

Une fois posée sur les genoux, le laptop devra être légèrement positionné sur l’avant pour une meilleure stabilité mais sans doute est-ce, pour ma part, du au fait que je dispose d’un laptop 17 pouces (alors que le site recommande une utilisation avec un 15 pouces) et qu’il est assez lourd. Mis à part ça, il tient parfaitement et est correctement ajusté à la frappe.

Dans ma position favorite (dites donc, on ne dévie pas sur un autre sujet hein ! Ok, suis déjà sortie…), c’est à dire dans mon fauteuil favori, avec le laptop sur les cuisses, jambes surélevées sur une table, miracle, je ne me brûle plus la peau ni ne ressent de fourmillement désagréable : la promesse est tenue.

Le laptop tient parfaitement sur ce support et ce dernier m’offre un confort incomparable avec l’utilisation d’avant. Objet « révolutionnaire » san pourtant être complexe dans sa confection, le LapTopper allie pratique et confort et même si je m’en passais jusqu’à présent, je pense qu’il va vite devenir indispensable.

Mes jambes me remercient déjà ! De plus, son petit prix fait de cet accessoire un basique abordable pour chacun d’entre nous.

Si vous êtes tentés, allez vite choisir le vôtre parmi les différentes collections !