C’est avec plaisir que j’ai pu découvrir un nouveau concept de boisson en recevant gratuitement un kit pour réaliser des Bubble Tea. C’est le site Bubble Fever qui m’a permis de me faire une idée précise sur ces boissons originales et très tendances. Le concept de ces boissons avait déjà attiré mon attention lors d’un reportage diffusé à la TV mais également en lisant certains articles sur divers blogs, dont certains évoquaient la Japan expo où Bubble Fever tenait un stand.

Bubble Tea

♥ Le Bubble tea, c’est quoi ?

Il s’agit d’un thé vert ou noir (au choix), sucré puis parfumé à l’aide de sirops et poudres aromatisées de divers parfums, auquel on peut également ajouter du lait et des perles de tapioca. Il se déguste froid et à l’aide d’une grosse paille.

Je dois avouer que je ne suis ni une grande amatrice ni une grande consommatrice de thé, à l’instar de mon homme, mais j’ai trouvé le concept tellement original que j’ai souhaité découvrir la saveur du thé autrement. Je n’ai pas été déçue.

Les deux premiers Bubble tea que j’ai eu le plaisir de préparer, quoi que différents, étaient tous deux très bons.

Le premier (pour moi) : Thé noir + lait + sirop de citron vert + poudre aromatisée à la noix de coco + perles de Tapioca.

Le second (pour l’homme) : Thé noir + sirop de citron vert + poudre aromatisée à la banane + perles de Tapioca.

Bubble Tea

Normalement il faut choisir entre le sirop (Bubble tea au sirop) OU la poudre aromatisée (Bubble tea au lait), mais l’homme et moi avons préféré mélanger les saveurs. Nous avons volontairement peu sucré le thé puisqu’avec les ajouts de sirop et poudres, nous nous attendions à trop de sucre. Nous avons bien fait. Ce qui est bien, c’est que l’on peut vraiment associer autant de parfums qu’on le souhaite. (il y a pas mal de choix de poudres ou sirops, de quoi faire dans l’originalité !)

Pour ma part, j’ai été agréablement surprise par le mélange thé noir/lait qui apportait à la fois la saveur brute et un peu amère du thé et la douceur d’une boisson lactée. Ajouté à la noix de coco, ce fut un vrai régal. L’homme a également apprécié la saveur du thé mélangée aux saveurs sucrées (lui qui ne sucre JAMAIS son thé) et trouvé l’association parfaite pour une boisson rafraîchissante et goûteuse à souhait.

Par contre, d’un avis unanime, nous n’avons pas aimé les perles de tapioca que j’avais préparées. En effet, les perles de tapioca se préparent selon votre préférence, la durée de cuisson variant selon la texture que vous souhaitez leur donner. Habituellement, j’adore le tapioca (au chocolat et en dessert) déjà un peu gluant, mais les perles sont vraiment trop grosses et surtout elles n’apportent rien à la boisson en elle-même, mis à part le côté “ludique” et original. Nous ne les avons donc pas mangées.

Comptez environ 30 minutes pour la préparation des Bubble tea, entre l’infusion du thé, le refroidissement de la boisson, la cuisson des perles et le mélange au shaker.

Bubble Tea

♥ La compo du kit

J’ai trouvé le guide de préparation un peu confus, me mélangeant un peu les pinceaux avec les quantités ou l’ordre de préparation selon le thé préparé : Bubble tea au sirop ou Bubble tea au lait. Cependant, il est bien illustré et plaisant.

Le kit en lui-même est très complet et vous n’aurez besoin que de casseroles pour faire infuser le thé et cuire les perles. Vous pouvez réaliser pas moins de 10 verres avec le plus petit des kits, ce qui est plus que convenable.

Bubble Tea

La préparation est facilitée par des contenants adaptés aux quantités nécessaires : verres, cuillère doseuse, sachets…

♦ Pour conclure, je dois dire que je suis assez convaincue par le concept et séduite par le goût de ces Bubble Tea. L’alliance du thé noir et du lait est très agréable, les poudres aromatisées sont vraiment bonnes et assez fortes en goût les distinguer les unes des autres. Le mélange et les divers ingrédients ne font pas du tout « chimiques » et se marient parfaitement entre eux.

J’en referai sans aucun doute, mais en modifiant toutefois ma façon de faire et en omettant volontiers les perles de tapioca. Une expérience gustative plus que positive alors n’hésitez pas à tester le Bubble tea ! Il saura vous apporter un petit air de vacances, à défaut d’avoir pu en prendre.

Merci à Louise pour m’avoir permise de goûter aux Bubble tea at home !