Comme annoncé sur Twitter il y a quelques temps, mon homme et moi sommes allés à Paris dimanche pour fêter nos 8 ans. Nous devions y rester dimanche et lundi mais au vu de la chaleur et du monde (la ville était bondée), nous sommes rentrés plus tôt que prévu mais non sans en profiter au maximum.

Nous avons opté pour la marche à pieds, n’empruntant le métro que pour notre retour vers la Gare de Lyon. Nous avons fait pas moins d’une vingtaine de kilomètres sous un soleil de plomb duquel nous avons d’ailleurs hérité quelques beaux coups de soleil et ampoules. Au programme : Jardin des plantes, Louvre (extérieur), Carrousel du Louvre, Notre-Dame, Trocadéro, Fête foraine, Bateau mouche, Champs Elysées…

De quoi nous rendre compte, de nouveau, que Paris est vraiment une ville magnifique, malgré la foule et quelques désagréments dont je vous passerai les détails, sur les quais de Seine et à chaque coin de rue notamment…

Paris

Nous avons également flâné dans quelques boutiques et ramené quelques bricoles de la boutique Kusmi Tea et du Disney store. J’ai également louché sur la boutique Ladurée (macaroooonnnns ! ) mais en apercevant la longueur de la file d’attente de plusieurs mètres, j’ai abandonné ! Perso, je ne suis pas du tout une adepte du thé mais l’homme adore ça.

♦ Kusmi tea : 

– Une boîte de thé vert au gingembre et citron (sachets)

– Une boîte de thé vert à la fraise (sachets)

– Une boîte de thé vert à la menthe (boîte)

– Une boîte de thé vert nature (boîte)

♦ Disney store : 

– Un tasse en céramique de la nouvelle collection Comics (j’adore, et le papier d’emballage aussi d’ailleurs !)

– Un grand verre en plastique Daisy/Minnie

– Des gommes Alien de Toy Story 3 dans leur machine à pinces ! De quoi agrandir ma collection de figurines, même si elles n’en sont pas vraiment mais je n’oserai pas les utiliser !

Pour conclure, j’ai particulièrement apprécié la promenade en bateau-mouche, romantique et reposante à souhait après de longues heures de marche. J’adore tout ce qui tient place sur l’eau d’ailleurs.

Vous pourrez trouver quelques-unes de mes photos (car j’en ai fait environ 250) dans un album dédié sur Flickr. Bon visionnage en espérant que vous apprécierez ces quelques clichés.

A très vite !