Et bien ça y est, j’ai sauté le pas, j’ai acheté une 3DS. Bon, j’avoue que les 200€ que j’ai récupérés chez Cash Converters, en revendant du matos qui ne me servait plus, a majoritairement couvert cette grosse dépense et je n’ai eu à rajouter que 66€ de ma poche pour m’offrir la 3DS Noire Cosmos + Zelda Ocarina of Time ! N’aurais-je pas eu tort de m’en priver ?

3ds

Malheureusement, suite à un retard dans ma commande, je n’ai pas encore reçu le jeu qui devrait par contre arriver en début de semaine prochaine. J’aurais bien entendu pu l’acheter en magasin mais je ne crois pas l’avoir vu moins cher ailleurs alors je l’ai commandé en ligne en profitant d’une bonne remise adhérent.

En attendant de partir pour Hyrule, je me suis déjà bien éclatée avec les cartes RA et les mini-jeux proposés dans la 3DS ainsi qu’avec le Pokédex téléchargé gratuitement sur le e-store et que je rêvais d’avoir. Ben oui, on est fans des Pokémon ou on ne l’est pas ! Un rien peut nous ravir parfois.

Je dois avouer que j’ai été bluffée par la qualité de la console et du rendu 3DS. Après un test rapide en magasin, j’avais trouvé que cela faisait vraiment mal aux yeux, mais il semblerait que cela était du au fait que la 3D n’était pas « réglée » à ma vue. En effet, il est bien précisé dans le guide interactif que chacun des utilisateurs a un seuil de tolérance différent. Pour ma part, aucun souci quand le curseur de la 3D est au milieu. Au dessus, ma vue se trouble et ce n’est pas agréable. D’ailleurs je conseille à tous les utilisateurs de bien lire le guide sur la 3D, pour une fois ce n’est pas inutile.

L’effet 3D est vraiment intéressant et apporte un réel + à l’expérience visuelle mais aussi ludique, sans compter l’adaptation à l’environnement qui nous entoure, qui se déforme et « vit » véritablement grâce aux effets apportés par certains mini-jeux. J’ai déjà réalisé plusieurs scènes avec les cartes RA, c’est vraiment sympathique et fun.

Les Mii font également leur apparition et rendent la DS un peu plus personnelle et interactive. J’ai ajouté quelques twamis mais aussi les personnages Mario, Luigi, Link, Lapin crétin etc. que j’ai pu trouver dans le Nintendo 3DS Mag de ce mois et créés par leurs éditeurs respectifs.

Je n’ai pas encore testé les fonctions Street pass et Spot pass mais j’y reviendrai sans aucun doute quand j’aurai la console plus en main et des jeux pour en tester les différents bonus et particularités.

Malgré seulement quelques heures passées sur la console, j’en suis vraiment satisfaite et contrairement à mes réticences du début, point de souci au niveau de l’effet 3D.

Point non-négligeable, elle est rétrocompatible et offre la possibilité de transférer les jeux du store déjà achetés depuis votre ancienne DSi vers la 3DS.

3ds

Carte de Réalité Augmentée de Reshiram (Pokédex 3D) devant la boite du jeu

Sachez que si j’ai craqué pour la petite dernière de chez Nintendo, c’est certes pour le nouveau Zelda mais également parce que d’autres titres superbes sortiront dans les prochains mois et je ne tenais absolument pas à passer à côté. Pour finir, même si je suis accro à certains jeux sur PSP, la DS reste pour moi LA console portable à posséder.

Maintenant, j’ai hâte de repartir en selle d’Epona pour découvrir la 3DS en conditions « réelles » de jeu et me replonger dans le monde de Link !

A très vite pour d’autres news sur la console !

J’oubliais, mon code ami est le 5327 – 1024 – 6506. N’hésitez pas à m’ajouter et à me faire passer les vôtres ! 😉