Le lendemain de mon anniversaire, j’ai eu le plaisir de recevoir Fable 3 sur XBOX 360 accompagné de son dossier de presse, le tout en français.

Hier, j’y ai joué un peu plus d’une heure pendant une pause dans ma journée assez chargée : assez pour qu’il suscite mon intérêt, mais trop peu pour vous donner mon avis, bien évidemment.

C’est pour cela que je viendrai vous en faire un test quand je l’aurais terminé, ou pas, au cas ou il ne me plaise pas.

En effet, il m’arrive souvent de ne pas accrocher à un jeu qui a pourtant du succès, je sors assez souvent des sentiers battus… A voir, donc.

Mais j’ai par contre décidé de vous montrer d’un peu plus près ce kit presse et de vous décrire ce qu’il contient.

En carton glacé, il ferme par une astucieuse attache, de celles qu’on retrouve sur certaines enveloppes, avec un ficelle et deux accroches en papier  et métal autour desquels l’enrouler.

fable 3

Il s’ouvre en dépliant tout simplement les différentes parties du contenant pour finalement découvrir un livret illustré et un CD.

fable 3

A l’intérieur du livret se trouvent un résumé des opus précédents de Fable, histoire de ne pas être trop perdu, une présentation et une description des actions à réaliser, des choix à faire, des décisions à prendre, mais aussi des personnages principaux de l’histoire. Enfin, une présentation de l’équipe qui a travaillé sur le jeu et des acteurs qui ont doublé les personnages pour les voix anglaises.

Le CD, quant à lui, contient des artworks tout simplement magnifiques, des vidéos, des screenshots, des logos, des photos mais aussi les superbes Play cards (18) contenues dans le coffret collector ainsi que toutes les affiches de propagande du jeu (80 au total). Elles peuvent aisément être imprimées puisque d’une très bonne résolution.

En bref, un kit presse assez complet et riche en bonnes surprises qui saura ravir les fans.

A bientôt !