Quand Alan Wake est sorti le 14 mai dernier, je me suis empressée de l’acheter car le trailer et la présentation de ce jeu m’avaient vraiment séduite.

Après l’avoir presque terminé, je me suis procuré le jeu dans sa version collector et j’ai acheté les différentes DLC sortis quelques mois après, en juillet puis en octobre.

Il ne me manquait qu’une seule chose en rapport avec le jeu, le fameux Kit presse envoyé, comme il est coutume, avant la sortie d’un jeu. Je ne savais pas trop comment me le procurer et sur des sites d’enchères, les prix devenaient carrément exorbitants.

Et hier, j’ai pu me le procurer via quelques contacts « bien placés » sur Twitter.

Je l’ai donc reçu ce matin.

alan wake

Il est présenté sous forme de pochette, de celles qui nous sont remises par les agences de voyage et voilà ce qu’elle contient:

– Un post-it « spécial », collé sur le dessus de la pochette.

– Un CD « Dossier de presse » avec différents trailers, des screenshots du jeu, quelques extraits musicaux issus du CD audio…

– 3 cartes postales de Cauldron lake, Rain cove point et Elderwood. Deux de ces cartes sont complétées et envoyées par Alan Wake et le Dr Hartman et la troisième est vierge.

– Un dépliant avec le plan de Bright Falls et quelques encarts publicitaires pour les boutiques de la ville.

– Un dépliant présentant le dernier roman de l’écrivain.

– Un page issue d’un carnet de commande du « Oh deer dinner » sur laquelle figure l’écriture manuscrite d’Alan donnant des indications et retranscrivant un schéma pour se rendre au chalet du couple Wake depuis le centre ville.

– Une page du roman d’Alan Wake tapée à la machine à écrire sur laquelle se trouve des annotations de l’écrivain.

– Un stylo magique permettant d’écrire et révéler, au moyen d’une lampe violette, des inscriptions cachées.

Ce Kit est particulièrement soigné et rend davantage réaliste l’histoire de l’écrivain, comme c’était le cas avec l’artbook de l’édition collector.

Et vous, vous l’avez aussi reçu ? Avez-vous trouvé les inscriptions cachées sur les différents documents ?