Si vous aimez laisser des commentaires sur le sites que vous appréciez, ce billet est fait pour vous !

Si vous utilisez différentes plateformes et que vos avatars sont variés, à tel point qu’il est parfois difficile de vous y retrouver, ce billet est encore fait pour vous !

Si vos lecteurs ou les auteurs des blogs que vous suivez ont parfois du mal à vous identifier d’un site à l’autre, ce billet peut également vous intéresser. Et si comme moi vous cumulez toutes ces « caractéristiques », c’est encore mieux.

Je vous propose donc un site très facile d’utilisation qui vous permet de gérer votre/vos avatar(s) sur la toile, et ce pour n’importe quel site !
Il vous suffit de créer un compte GRAVATAR gratuitement et d’y ajouter les adresses mail que vous utilisez.

gravatar

Pour chaque adresse mail, vous pouvez appliquer un seul et même avatar ou en choisir un différent pour chacune de vos adresses. Le site est très intuitif et on ne peut faire plus simple. Vous choisissez votre/vos adresse(s) mail puis vos images depuis votre DD, une adresse, votre webcam et vous cochez au choix.

Ainsi, plus besoin d’importer vos avatars un par un sur les sites, tout se fait automatiquement en fonction de l’adresse que vous rentrez dans le formulaire et vous pouvez les modifier à loisir sur votre compte Gravatar.

A SAVOIR: si vous modifiez par la suite un avatar lié à une adresse avec laquelle vous avez déjà posté, il se changera automatiquement même pour les « actions » antérieures à ce changement, et ça c’est vraiment pratique !

A vous de jouer !