Je ne sais pas pour vous, mais personnellement j’ai un peu délaissé ma DS ces jours-ci car bien peu de jeux sympa ont vu le jour ces derniers mois. Mis à part Zelda: Spirit tracks et Mario et Luigi: Voyage au coeur de Bowser que j’ai déjà terminés depuis un moment déjà, j’étais déçue des sorties récentes.

Du coup, il y a quelques jours, j’ai décidé d’effectuer une petite recherche sur mon site favoriparmi les « anciens » jeux pour y trouver des perles que j’aurais accidentellement manquées. Et parmi une dizaine de jeux que j’avais volontairement (ou pas) mis de côté et que j’ai cette fois chargés dans ma DS, un ne m’a pas échappé et m’a même agréablement surprise:

Maestro! Jump in Music

Maestro ! Jump'in music

Il s’agit d’un jeu musical basé sur le rythme. Vous devez tour à tour jouer des notes, taper sur de petites cibles ou gratter des notes comme sur une harpe parfois sur un rythme endiablé avec des morceaux de musique classique, des musiques de film ou des chanson de groupes plus ou moins connues.

Croyez-moi, si le début est assez simple, le jeu se corse de plus en plus, particulièrement à partir du niveau 6, sachant que chaque niveau ou « monde » se compose de 3 morceaux et d’un niveau « boss ». Il faudra terminer l’aventure en mode Facile puis en mode Normal pour débloquer toutes les musiques en version longue et en mode Difficile.
Le but est donc d’arriver à jouer les notes en rythme tout en dirigeant le personnage sur des cordes pour rattraper un maximum d’items et cumuler les bonus.

C’est un jeu coloré et très rafraîchissant qui n’en ôtera pas moins le côté « technique » et vous devrez parfois recommencer plus d’une fois pour obtenir la note minimale de « B+ » qui vous permettra de passer au niveau suivant. Les niveaux « boss » consiste à reproduire un morceau de musique en alternant successivement les « taps » et les notes.

Il se compose également de 3 modes de jeu: le mode « aventure » où il vous faut arriver à passer tous les mondes et niveaux, le mode « Partie rapide » où vous ne devez jouer qu’un morceau au choix et le mode « Improvisation » où les morceaux sont aléatoires.

Pour résumer, c’est un jeu vraiment amusant, pas si simple que ça qui vous fera passer quelques bonnes heures de jeu et que l’on peut recommencer sans problème une fois terminé. On déplore quand même une durée de vie trop courte.

Ma note: 8/10
A acheter les yeux fermés !