Mes impressions sur Darksiders (XBOX 360)

Cela fait maintenant un moment que je l’ai acheté et j’ai attendu d’y avoir joué plusieurs heures pour me faire une idée. Ce n’est pas une surprise, Darksiders a reçu de très bonnes critiques de la part de la presse spécialisée et il était très attendu. Certains l’ont comparé à une sorte de Zelda version obscure avec un Link badass à souhait ! Ce n’est pas une mauvaise comparaison en soit.

6791750-free-darksiders-wallpaper

La progression dans les différents univers se fait plutôt aisément et les combats contre certains boss ne sont pas trop difficiles, ce qui n’est pas déplaisant sachant que certains niveaux ou boss de Zelda Twilight Princess m’ont parfois donné du fil à retordre ! Par contre, je me suis retrouvée longtemps bloquée au moment de la troisième vague d’ennemis de la cathédrale obscure, au moment de récupérer la troisième épée, car je ne parviens pas à me déplacer assez rapidement et que mon niveau de vie n’est pas très élevé… ><‘

Ne nous mentons pas, certains passages du jeu sont très sanglants et l’hémoglobine est au centre des combats, coulant à flôts et se comptant en litres dans les statistiques de Guerre, le héro. Mais les combinaisons de touches, les coups spéciaux et autres armes surprenantes comme la faux et la lame rendent les combats véritablement jouissifs et d’une fluidité surprenante et plus qu’appréciable. Certains défis se réalisent en un temps limité ce qui ajoute un peu de piment à l’aventure. Pour le moment, je n’ai constaté aucun bug de caméra ou de lenteur, ce qui en fait un jeu encore meilleur et dont l’expérience est agréable.

Les décors et les couleurs concourent à rendre l’univers de Darksiders aussi obscur que magnifique et les lieux, bien que plongés dans un chaos total, sont pourvus des moindres détails les rendant vraiment réalistes et tout en relief .

Les créatures et boss sont aussi cauchemardesques que beaux graphiquement parlant, voire assez originaux pour certains. Les musiques sont vraiment prenantes et les bruitages bien présents.

Samael_screen

Après quelques heures de jeux, je peux déjà dire que Darksiders fera désormais partie de mes jeux favoris sur cette plateforme et je prends un pied monstre à y jouer. Limite si j’ose avancer rapidement de peur d’en voir arriver la fin! Je suis sûre que ça vous est déjà arrivé. Non ?

Pour tout ceux qui n’apprécient pas le sang à outrance ou les combats au corps à corps, ce jeu est à éviter mais pour tous les autres, je ne saurais que trop vous conseiller de l’acheter. C’est un des rares jeux pour lesquels je ne regrette pas d’avoir mis le prix puisqu’acheté dès sa sortie à plein tarif.

darksiders_war_rides_2-wallpaper-1280x800

Petit bémol cependant, toujours la même difficulté  à m’orienter dans certaines salles (je suis nulle pour me repérer et je me perds tout le temps. Bon, faut dire que je devrais songer à utiliser la carte plus souvent…) et à trouver différents endroits pas forcément indiqués. De plus, l’utilisation du boomerang est toujours aussi complexe et crispante que dans Zelda. La durée de jeu est  paraît-il assez courte, à vérifier.

Pour conclure, je dois dire que Darksiders est un incontournable de la XBOX 360 à acheter sans hésiter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lien vers votre dernier article